FacebookTwitterLinkedInPinterest

Je vous parle de ma soirée à l’événement de Noël de Première Moisson, une soirée remplie de surprises et de gourmandises.  Dernièrement je vous ai parlé de plusieurs de nos produits  coups de cœur que nous avions gouté en famille : ceux d'automne et d'halloween (ici) et je  dois dire que pour les fêtes Première Moisson nous gâte une fois de plus avec une belle offre de produits de saison.

On dit souvent qu’on a besoin de petits plaisirs dans la vie. Les plaisirs gourmands font partie des miens, il m’est difficile de résister bien longtemps à un bon dessert et j’ai un faible pour le chocolat! Les garçons ont hérité de moi ce bec sucré et on en profite souvent pour partager ces moments en famille.   

Lorsqu’on m’a proposé de collaborer avec Première Moisson pour le

« Le chocolat est mon pire ennemi, mais fuir devant l’ennemi c’est lâche » J’ai un faible pour le chocolat ! Lorsque Choupette Chocolat  m’a contacté afin  de me faire  découvrir  leurs produits, je n’ai pas hésité une seconde à accepter l’offre.  

Choupette Chocolat, c’est une entreprise québécoise, basée à Montréal, elle  offre des chocolats fins aux saveurs

Envie d’un dessert glacé ?   Je vous parle de Blu! Gelato et Cie, la toute nouvelle gelateria qui vient d’ouvrir ses portes au cœur de Ste-Thérèse.   Vous y retrouverez pour vous  sucrer le bec des desserts glacés qui sauront plaire aux petits comme aux grands.

Dès notre entrée on se sent bienvenu dans la gelateria.  On remarque le décor simple et épuré.  Un décor au goût du jour, on y retrouve même

 Un petit aide mémoire pour aider nos enfants à avoir des bonnes habitudes de sommeil.  En général les enfants d'âge primaire doivent dormir entre 10h et 12h par jour.

Dernièrement, une amie s’est séparée.  Je vous partage une partie de son expérience puisque bien malheureusement on dirait que les séparations sont de plus en plus fréquentes de nos jours.

Après plusieurs discussions avec le père des enfants,  ils sont arrivé à la conclusion que leur budget ne leur permettait pas, ni à mon amie, ni à son ex-conjoint de pouvoir conserver leur résidence principale. 

Le moment de l’année ou ont doit étiqueter les  24 crayons mines, 8 cahiers canada, 2 cartables, 2 surligneurs, 3 étuis à crayons, 16 crayons feutre et j’en passe … est arrivé.  Heureusement pour nous, il est terminé le temps ou on sortait les marqueurs pour écrire à la main les noms des enfants sur tous les items.

Une réflexion un peu plus légère en ce début d'année scolaire.  À toute les années lorsque je reçois la liste des effets scolaires et que j'arrive à la section boîte de mouchoirs : j'ai un gros point interrogation. (Voir la ligne en haut de la flèche rouge sur la photo)

Juste pour rire un peu. La rentrée arrive à grand pas.  Pour nous elle se fera lundi le 31 août.  Je regardais les items de l'année dernière qu'on pourrait réutiliser.

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin