FacebookTwitterLinkedInPinterest

On dit souvent qu’on a besoin de petits plaisirs dans la vie. Les plaisirs gourmands font partie des miens, il m’est difficile de résister bien longtemps à un bon dessert et j’ai un faible pour le chocolat! Les garçons ont hérité de moi ce bec sucré et on en profite souvent pour partager ces moments en famille.   

Lorsqu’on m’a proposé de collaborer avec Première Moisson pour le

mois d’octobre afin de partager nos produits coups de cœur, j’étais emballée par l’idée.  Première Moisson faisait déjà partie de nos traditions et on y allait surtout pour les baguettes et les macarons.  À vrai dire,Yanick ne part jamais de la boulangerie sans sa traditionnelle baguette à la main… Quel PLAISIR de découvrir des nouveaux produits que nous n’avions pas goûtés avant!

Première Moisson

Première Moisson est une entreprise québécoise fondée en 1992, elle partage avec nous sa passion et elle fait partie de la tradition depuis déjà 25 ans.   L’entreprise nous offre un vaste choix de produits de qualité : boulangerie, pâtisseries, viennoiseries, charcuteries, mets cuisinés, épicerie fine et des idées cadeaux gourmands pour chaque saison.  Elle offre aussi  la gamme L'Alternative : une gamme de produits spécialement conçus pour les personnes sensibles au gluten

Nos coups de coeur

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous partage nos coups de cœurs en famille.    Mon plus grand défi a été de me limiter à quelques choix …

  • Sandwich Le Petit Coco

Pour le déjeuner,  je dois dire que j’ai été très agréablement surprise.  C'était la première fois que je m'arrêtais pour déjeuner chez Première Moisson et ce n’est pas le choix de sandwichs qui manque, ils ont l'air tous plus délicieux les uns que les autres.

 

Ce matin-là, j’ai opté pour la nouveauté : le sandwich Le Petit Coco.  Mon verdict : il est délicieux et son prix de 4,95$ est très abordable. À noter qu'on peut aussi prendre les sandwichs pour emporter.

À la succursale la plus près de chez moi, celle de Laval, il y a même une terrasse extérieure.

  • Tarte fine aux pommes

Chez nous, on adore les desserts aux pommes, surtout à l'automne.  Je me suis gâtée un peu avec cette tarte fine aux pommes. Nous l'avons mangée avec un café, comme dessert pour le souper.  Elle est juste parfaite et juste assez sucrée.  Je dois dire que la tarte n’est pas restée longtemps sur le comptoir !

Dans la gamme des produits à saveur de pommes, Yanick a bien aimé la surprise pomme caramel, une pâte à croissant 100% beurre, garnie de crème pâtissière maison, de pomme pochée vanille et de caramel maison, le tout recouvert d'amandes grillées.

  • Folie d'automne

Un petit gâteau à base de chocolat orné d'un macaron choco-caramel.  Juste à voir son sourire, on peut constater que le gâteau est tombé dans ses goûts.  Il adore les macarons !  Les amateurs de chocolat seront aussi comblés.  À noter que ce petit gâteau fait partie de la gamme L'Alternative,  conçue pour les personnes sensibles au gluten sans être atteintes de la maladie coeliaque.

De mon côté, j'ai bien aimé la pâtisserie : Framboises-pistaches et chocolat blanc. Vous savez une journée de travail particulièrement difficile où on se permet une gourmandise devant le portable?  Celle-là je ne l'ai pas partagée avec les enfants ... et ceci sans culpabilité !

  • Fantôme choco-vanille et Chauve-souris choco-vanille

On s'est emballé pour toute la section Halloween. Elle est vraiment bien remplie :  des pâtisseries, des viennoiseries, des pains et une tarte à la citrouille.  Tout est tellement mignon et si appétissant que le choix est bien difficile.

Pascal a adoré le Fantôme choco vanille.  Cela a sûrement un lien avec le fait qu'il est recouvert d'une pâte à base de chocolat blanc et que Pascal aime bien le chocolat blanc.

 

De mon côté, j'ai bien aimé la chauve-souris choco vanille, particulièrement, le glaçage orangé fruité.

  • Biscuits Doigts de sorcière et fantômes et biscuits chauve-souris

Et puis, pour le retour de l'école, les enfants ont été conquis par les biscuits doigts de sorcière et fantôme et les biscuits chauve-souris. 

Ces biscuits agrémentent bien la table et sont parfaits comme collation pour nous mettre dans l'ambiance de l'Halloween !  En tout cas, chez nous, l'effet était bien réussi!

Nous avons fait de belles découvertes de saveurs chez Première Moisson. Des produits originaux et aux saveurs de la saison, parfaits pour créer des souvenirs en famille autour d'une table.

 

 

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin