FacebookTwitterLinkedInPinterest

Depuis le temps que les cartes Pokémon sont populaires : on se retrouve avec des piles de cartes éparpillées un peu partout dans la maison. En effet, les enfants veulent toujours en acheter des nouvelles en plus de les échanger avec des amis à l'école. 

Il n'est pas rare de découvrir à la sortie de la laveuse : un paquet de carte fraichement lavé dans les poches du plus jeune des enfants. C'est donc par un bel après-midi frisquet d'hiver que nous sommes allés nous procurer un gros cartable et plusieurs paquets de pochettes protectrices pour cartes.

L'objectif : classer toutes ses cartes !!!

Je me suis vite rendu compte qu'il y avait des tonnes de séries de cartes et que mettre de l'ordre dans tout ceci n'allait pas être facile !

Donc voici la façon que nous avons procédé :  nous avons triée les cartes par année d'édition. (l'année est inscrit en bas de la carte) 

Un coup ce premier triage fait, nous les avons placés par ordre chronologique par collection.(numéro en bas tout à droite) Par exemple 12/262 (signifie que nous avons la 12e cartes d'une collection de 262 cartes)  Généralement par année, il y a 3 ou 4 collections.

C'est à ce moment que nous nous sommes rendue compte que nous avions des cartes de pas mal toutes les années et toutes les collections.  Nous avons donc laissé quelques espaces vides ici et là au cas ou de nouvelles cartes viendraient s'ajouter.

Résultat de notre triage nous voilà avec un beau gros cartable remplie de cartes Pokémon ... et les doubles iront dans un paquet pour le plus petit qui pourra les trimballer dans ses poches.

Et puis, en faisant une rechercher sur internet, nous avons appris que les codes en bas à droite des cartes signifient :

- Rond : la carte est facile à trouver

- Losange : la carte est peu commune

- Étoile : la carte est rare.

En prime nous avions plusieurs cartes étoiles ! Résultat nous avons passé un bel après-midi en famille au milieu des cartes Pokémon !

 

 

Au quotidien sur Instagram @mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin