FacebookTwitterLinkedInPinterest

Une réflexion un peu plus légère en ce début d'année scolaire.  À toute les années lorsque je reçois la liste des effets scolaires et que j'arrive à la section boîte de mouchoirs : j'ai un gros point interrogation. (Voir la ligne en haut de la flèche rouge sur la photo)

Prescolaire : 1 boîte

1er année : 2 boîtes

2e année : 2 boîtes

3e année : 2 boîtes

4e année : 1 boîte

5e année : 3 boîtes

6e année : 2 boîtes

Quelqu'un va devoir m'expliquer.  Est-ce qu'il y a une étude sur l'utilisation de mouchoirs par tranche d'âge à l'école ? Pourquoi une si grande différence entre la 5e année (3 boîtes) et la 4e année (1 boîte) ?  Les enfants se mouchent plus en 5e année ? Pour ma part, j'ai plus souvent vu les enfants renifler ou encore s'essuyer sur le bord de leur manche. *soupir*.

Et puis la logistique de tout cela.  Mon garçon entre en 5e année = 3 boîtes de mouchoirs par enfant.  Ils sont 22 dans leur classe, donc cela fait 66 boîtes mouchoirs pour cette classe. 66 boîtes dans une classe : il range toute les boîtes où ?

Et puis à l'échelle de l'école : il y a 500 enfants, donc on arrive la première journée d'école avec la gestion d'environ 1 000 boîtes de mouchoirs :) Cela commence à en faire beaucoup.

Somme toute, mes enfants partiront avec tous les items indiqués sur la liste, ... et puis au mois de janvier nous aurons un message de la professeur à l'effet qu'il ne reste pu de boîtes de mouchoirs dans la classe ...

 

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin