FacebookTwitterLinkedInPinterest

On ne peut se le cacher même en 2017, les stéréotypes existent encore et ils sont coriaces.  Pas toujours évidentes les attentes de la société face aux filles et aux garçons.  Est-ce que vraiment les petites filles doivent aimer le rose, être élégantes, douces et délicates? 

Le livre Les jolies filles nous parlent des choses qui rendent les filles

«Imagine all the peoples living life in peace » Si vous êtes comme moi, vous avez surement lu cette phrase en la fredonnant.   La chanson Imagine est sortie en 1971, elle est le titre le plus connu du chanteur John Lennon et elle est aussi une des chansons les plus populaires de l’histoire de la musique.  En    2017,   Lors d’une cérémonie organisé à New York, elle a été consacrée chanson du siècle et Yoko Ono a été reconnue co-auteur de cette magnifique chanson.

C’est la magie du temps des fêtes.  Quand les enfants grandissent et commencent à poser des questions sur le père Noël ce n’est pas toujours évident de trouver les bons mots pour leur expliquer …

Affectueusement, père Noël permet aux parents de partager tout en douceur la vérité sur le père Noël, sans briser la magie des fêtes. 

Pas toujours évident d’avoir des comportements gagnants et des bonnes attitudes. Des fois on a l’impression que nos enfants aiment bien attirer les ennuis et se mettent souvent dans le pétrin …  Pourquoi ne pas leur donner un petit coup de pouce pour apprendre des trucs et des astuces afin de cultiver des comportements gagnants.

L’estime de soi c’est le sentiment qu’on éprouve envers nous-même.  C’est un long processus qui se construit au fil du temps et qui continu à évoluer tout au court de notre vie.  Bien sûr, on veut le meilleur pour nos enfants.  Lorsqu’ils sont plus petits ont les aide à construire leur estime avec des mots encourageants. 

Attention : Estime de soi en construction est un livre qui s’adresse aux

C’est le mois de l’Halloween et on aime bien se raconter des histoires qui font peur.  Et pour  les plus petits on aime particulièrement les histoires qui ne font pas trop peur …

Raconte-moi une histoire qui fait peur, met en vedette un petit monstre violet, tout mignon, qui aimerait bien être le héro d’une histoire.  L’auteur aimerait écrire une histoire drôle, mais le petit monstre aimerait plutôt

Pas toujours évident le premier jour d’école lorsqu’on entre à la maternelle.  On a souvent la tête pleine d’inquiétudes : est-ce qu’on va m’aimer, est-ce que je vais trouver ma nouvelle classe ? 

Le premier jour d’école de Madame Pépin, nous parle de façon humoristique de la première journée de la nouvelle professeure de maternelle.

En ce début d’année scolaire, les enfants vivent beaucoup de nouveauté  et ce n’est pas toujours évident de se faire accepter des amis.  Olivier cherche sa place nous livre un beau message sur la quête identitaire et sur le besoin de trouver sa place. 

Olivier est une pièce de casse-tête.  Il a une grosse tête, moitié bleu

C’est temps-ci on aime bien se rappeler  qu’on peut aussi s’amuser sous la pluie

Par une journée sombre et pluvieuse, un petit garçon fabrique un bateau avec du papier journal. Il s’amuse bien avec son bateau sous la pluie et dans les flaques d’eau.

Soudain le bateau est emporté par le courant et il s’éloigne rapidement.

Parce que la lecture ce n’est pas toujours facile.

Chloé n’aime pas lire,  elle n’aime pas lire les livres et les magazines. Elle n’aime même pas lire le nom des crèmes glacées sur le camion. Elle n’aime surtout pas lire à voix haute et ses camarades de classe rient quand elle se trompe.  Elle aimerait malgré tout gagner une étoile pour les bons lecteurs à l’école.  

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin