FacebookTwitterLinkedInPinterest

C’est temps-ci on aime bien se rappeler  qu’on peut aussi s’amuser sous la pluie

Par une journée sombre et pluvieuse, un petit garçon fabrique un bateau avec du papier journal. Il s’amuse bien avec son bateau sous la pluie et dans les flaques d’eau.

Soudain le bateau est emporté par le courant et il s’éloigne rapidement.

Le petit garçon aimerait bien le rattraper, mais en vain …   Il est déçu et retourne à la maison bredouille.

Pendant que le garçon se sèche et prend un chocolat chaud, la pluie cesse.  Il décide dont de se fabriquer quelque chose de nouveau pour la journée ensoleillée.  Une toute nouvelle aventure commence …

L’histoire comporte 48 pages et elle est adaptée pour les enfants de 4 à 8 ans.   Le livre est tout en image, il n’y a aucun texte.   Les illustrations nous parlent et nous entrainent dans l’histoire.  

Le fait qu’il n’y a pas de texte nous amène à mieux observer les images et à réfléchir.

J’ai bien aimé ce qui se dégage du livre : la liberté de jouer seul, de jouer à l’extérieur et de jouer quand il pleut.   J’ai trouvé que ce livre nous ramène au plaisir simple : un bateau en papier et de l’imagination.

Yanick (9 ans) a bien aimé les pages de garde qui sont des instructions pour construire un bateau et un avion en papier.  Évidemment il a voulu vérifier que les instructions étaient bonnes !

Assurer vous d’avoir du papier journal tout prêt lorsque vous lirez ce livre.

A propos de Daniel Miyares

En 2002, Daniel Miyares obtient un baccalauréat en illustration du Ringling College of Art and Design et depuis, il travaille chez Hallmark Cards Inc.  Daniel habite tout près de Kansas City, au Missouri

     

Détail sur le livre

Auteur : Daniel Miyares

Illustrateur : Daniel Miyares

Éditeur : Scholastic

ISBN : 978-1-4431-5565-6

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin