FacebookTwitterLinkedInPinterest

En ce début d’année scolaire, les enfants vivent beaucoup de nouveauté  et ce n’est pas toujours évident de se faire accepter des amis.  Olivier cherche sa place nous livre un beau message sur la quête identitaire et sur le besoin de trouver sa place. 

Olivier est une pièce de casse-tête.  Il a une grosse tête, moitié bleu

et moitié orange.  Il aimerait bien trouver sa place parmi les autres pièces.  Les autres lui dissent  qu’il n’est pas la bonne couleur et  qu’il n’est pas la bonne forme : ils se moquent  de lui et Olivier se sent bien seul.  

En changeant de couleur et de forme, Olivier arrive à s’adapter aux autres pièces du casse-tête … le problème c’est qu’il ne sent pas tout lui-même.

Est-ce qu’Olivier trouvera enfin sa place ?

L’histoire comporte 40 pages et elle est adaptée aux enfants de 3 à 7 ans.   Les illustrations sont colorées et amusantes.

Un petit moment de lecture #litteraturejeunesse #lecturedusoir #editionsscholastic

A post shared by Guenaelle (@mamanetcie) on

J’ai trouvée l’histoire particulièrement mignonne.  J’ai bien aimé la façon que l’auteur utilise des pièces de puzzle pour nous démontrer que chacun est différent  et que chacun peut trouver sa place en restant lui-même.  C’est un beau message pour les enfants … et pour les adultes.

Une leçon à mettre en pratique dans la vie de tous les jours !

A propos de Cale Atkinson

Cale Atkinson est illustrateur, auteur et animateur.  Ses œuvres se retrouvent dans des livres pour enfants, des courts-métrages, des jeux et à la télévision.  Cale habite à Kelowna, en Colombie-Britannique.

     

Détail sur le livre

Auteur : Cale Atkinson

Illustrateur : Cale Atkinson

Éditeur : Scholastic

ISBN : 978-1-4431-6433-7

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin