FacebookTwitterLinkedInPinterest

C’est le mois de l’Halloween et on aime bien se raconter des histoires qui font peur.  Et pour  les plus petits on aime particulièrement les histoires qui ne font pas trop peur …

Raconte-moi une histoire qui fait peur, met en vedette un petit monstre violet, tout mignon, qui aimerait bien être le héro d’une histoire.  L’auteur aimerait écrire une histoire drôle, mais le petit monstre aimerait plutôt

être dans une histoire effrayante

L’auteur et le petit monstre travaillent ensemble pour lui créer une histoire parfaite.  Le petit monstre trouve que dans la forêt c’est trop effrayant et près de la sinistre maison aussi.  L’Horrible sorcière et le fantôme aussi lui font trop peur.   Le petit monstre a une idée : et si c’est lui qui faisait peur ? Le petit monstre réussira à trouver l’histoire parfaite, … juste assez drôle et juste assez effrayante.

L’histoire comporte 32 pages et elle est adaptée pour les enfants de 2 à 5 ans.   Les images sont belles et aux couleurs de l’Halloween.   Il y a beaucoup de gros plan du petit monstre et c’est comme s’il nous parlait.  Les enfants ont particulièrement trouvé mignon et attachant le petit monstre mauve.

J’aime beaucoup la façon très expressive que l’histoire est écrite.  On utilise les caractères gras et différentes grosseurs et couleurs d’écriture.  Il est facile de repérer lorsque l’auteur parle puisque c’est écrit en noir et lorsque le petit monstre parle la couleur est le mauve.   Un livre qui se prête bien à la lecture à voix haute et  ou on peut prendre différents tons de voix selon le personnage qui parle.

Le livre nous permet de voir tout le processus créatif derrière l’écriture d’une histoire, ainsi que tout le plaisir de créer à partir d’un personnage.

Une histoire drôle et mignonne parfaite pour les petits qui n’aiment pas avoir trop peur en ce mois de l’Halloween.

A propos de Sean Taylor

Sean Taylor est un auteur, un raconteur d’histoire et un enseignant qui a écrit plus de vingt livres jeunesse.  Sean habite en Angleterre.

A propos de Jean Julien

Jean Julien est un graphiste qui maîtrise plusieurs techniques.  Il s’adonne à l’illustration, la photographie et la vidéo.  Originaire de France, Jean vit maintenant à Londres.

     

Détail sur le livre

Auteur : Sean Taylor

Illustrateur : Jean Julien

Éditeur : Scholastic

ISBN : 978-1-4431-6429-0

 

Enregistrer

Enregistrer

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin