FacebookTwitterLinkedInPinterest

L’estime de soi c’est le sentiment qu’on éprouve envers nous-même.  C’est un long processus qui se construit au fil du temps et qui continu à évoluer tout au court de notre vie.  Bien sûr, on veut le meilleur pour nos enfants.  Lorsqu’ils sont plus petits ont les aide à construire leur estime avec des mots encourageants. 

Attention : Estime de soi en construction est un livre qui s’adresse aux

jeunes de 8 à 13 ans.   Il parle de l’estime de soi en construction et s’adresse directement aux jeunes.  Il permet de leur faire réaliser qu’ils ont le pouvoir de construire eux-mêmes leur estime.

J’ai bien aimé la façon que le livre est présenté. Le livre est interactif et bien imagé.  On suit l’exemple de 4 jeunes (la fille populaire le sportif, l’apprentie musicienne, celui qui a de la difficulté à s’affirmer) et  il est facile pour le lecteur  de s’identifier à un d’eux.

On y retrouve pleins d’informations et de définitions sur l’estime de soi.  Tout est expliqué dans des mots simples et faciles à comprendre.  On y aborde différents thèmes : la sécurité, l’autonomie, l’amour, le plaisir, la fierté et l’espoir.  On nous propose des activités et des questionnaires sur la confiance en soi, on y retrouve même des idées d’exercices de relaxation.

J’ai trouvé que c’est un livre qui se prête bien pour une lecture avec notre enfant.   Les chapitres sont courts et comportent plusieurs questions à réfléchir.

Et puis, on ne peut se le cacher, le livre peut très bien s’appliquer aux adultes, parce que des fois on a aussi besoin d’un boost de confiance en soi !  

Ne pas oublier le prérequis pour la lecture : la motivation pour s’améliorer !

Attention : Estime de soi en construction est un beau cadeau pour la vie …  et le petit livre se glisse bien dans le bas de Noël ;)

A propos de Stéphanie Deslauriers

Stéphanie Deslauriers est psychoéducatrice, auteure et blogueuse.  Elle est passionnée par l’écriture, mais surtout par les jeunes, qu’elle adore voir évoluer.

     

Détail sur le livre

Auteur :  Stéphanie Deslauriers

Illustrateur : Frédéric Boudreault

Éditeur : Midi Trente Éditions

ISBN : 978-2-923827-39-1