FacebookTwitterLinkedInPinterest

C’est la magie du temps des fêtes.  Quand les enfants grandissent et commencent à poser des questions sur le père Noël ce n’est pas toujours évident de trouver les bons mots pour leur expliquer …

Affectueusement, père Noël permet aux parents de partager tout en douceur la vérité sur le père Noël, sans briser la magie des fêtes. 

On retrouve Lucie dès l’âge de 5 ans elle écrit une lettre au père Noël et  le matin de Noël celui-ci lui répond.  À chaque année, la tradition se poursuit.   Les années passent et les questions de Lucie évoluent.  À 7 ans, Lucie se demande comment le père Noël fait pour descendre dans la cheminée et pourquoi son écriture ressemble à celle de sa mère …   L’année suivante, Lucie écrit la lettre à sa mère : elle lui demande si c’est elle le père Noël.

L’histoire comporte 32 pages et elle est adaptée aux enfants de 7 ans et plus.   Les pages sont magnifiquement illustrées.

Yanick (9 ans) a aimé le concept des vraies lettres qu’on retire des enveloppes pour lire.

Il était tellement mignon à retirer délicatement  chacune des lettres des enveloppes et à les lire tout en chuchotant comme s’il lisait un secret.  

J’ai été émue par la réponse de la mère.  C’est tellement bien expliquée  …  les mots choisis sont tout simplement parfaits et ils nous ramènent à l’essentielle de ce que représente Noël.

Un excellent livre quand le moment est venu et que les  enfants  commencent à se questionner et sont prêts à apprendre tout sur l’existence du père Noël.

A propos de Martha Brockenbrough

Martha Brockenbrough est l’auteur de deux romans pour adultes et cinq livres pour la jeunesse.  Martha vit à Seattle, dans l’état de Washington.

A propos de Lee White

Lee White est un artiste et un enseignant qui aime l’aquarelle, la sérigraphie et grimper aux arbres.  Lee habite à Portland, dans l’Oregon.

     

Détail sur le livre

Auteur :  Martha Brockenbrough

Illustrateur : Lee White

Éditeur : Scholastic

ISBN : 978-1-4431-6418-4