FacebookTwitterLinkedInPinterest

J’ai découvert le travail d’illustration des frères Fan dans le livre Le Jardinier de la nuit : un livre qui parle des mosaïcultures à chaque pages les images semblent briller.   Cette fois les frères Fan nous transportent grâce à leurs magnifiques illustrations, à bord d’un bateau dans un univers d’aventures en mer.

Le bateau aux bois majestueux c’est l’histoire de Marco, un renard

curieux qui a la tête remplie de questions existentialistes.   Lorsque Marco aperçoit un bateau arriver au port, il décide d’aller voir de plus près …  Quel heureux hasard, les membres de l’équipage (pigeons et cerfs)  sont justement à la recherche d’un nouveau coéquipier.  Marco se joint à l’équipage en espérant trouver des réponses à ses questions.

En route vers l’ile merveille, plusieurs aventures les attendent …    Est-ce que Marco le renard va trouver les réponses à ses questions ?  

L’histoire comporte 48 pages et elle est adaptée aux jeunes de 4 ans et plus.  Le livre  est à couverture rigide et est magnifiquement illustré, il y a tellement de détails à chaque page.  Les couleurs utilisées sont apaisantes et créé une ambiance feutrée qui laisse libre court à l’imagination.   

J’ai trouvé les visages des animaux très expressifs et le bateau, avec son énorme panache, tout simplement magnifique. Yanick (9 ans) a particulièrement aimé les pages de garde ou il a pu suivre le trajet du bateau. 

Une histoire amusante, ainsi qu’une belle leçon sur l’amitié et la capacité à surmonter les défis quand on est entouré d’amis.

A propos de Dashka Slater

Dashka Slater a écrit quatre albums illustrés. Elle est aussi journaliste lauréate.  Elle habite en Californie.

A propos des Frères Fan

Terry Fan t Eric Fan aussi connus sous le nom The Fan Brothers ont étudié les arts en Ontario College Art and Design, à Toronto.  Ils habitent à Toronto.

     

Détail sur le livre

Auteur : Dashka Slater

Illustrateur : Les frères Fan

Éditeur : Scholastic

ISBN : 978-1-4431-6085-8