FacebookTwitterLinkedInPinterest

On l’attendait avec impatience, le tome 2 de l’Univers est un Ninja.  Dans le premier tome – Le livre bleu, l’action se déroule à Ataria 600 ans après que les dieux se soit livrés batailles et que la magie soit disparue du monde.  Iyo, un petit bonhomme rêveur et maladroit,  découvre qu’il est l’un des rares survivants de la race des  Ninjas célestes. Son destin : sauver l’Univers.

Dans le tome 2 – Le livre jaune, on retrouve Iyo dans la forêt des Bulbes.  Celle-ci a perdue tout ce qu’elle a jadis eu de merveilleux.  Est-ce que Iyo arrivera à redonner à Ataria sa magie d’antan?

Yanick (9 ans) avait bien aimé les aventures de l’Agent Jean, l’antihéros sympathique et il a tout de suite embarqué dans la nouvelle série d'Alex A. : l’Univers est un Ninja.

Le monde d’Ataria et coloré, drôle et absurde : un monde parfait pour capter l’attention des enfants qui ont toujours la tête pleine d’imagination. Les habitants d’Ataria sont drôles et attachants, le  personnage préféré de Yanick : Lumière, le meilleur ami d’Iyo.  Celui-ci lui fait penser à Yoshi dans Super Mario. 

Bien que ce livre soit destiné aux jeunes, j’aime bien lire ce genre de bande dessinée avec de l’humour à double sens, cela me fait rire et me permet de décrocher.   Avec Iyo, le petit Ninja, on ne s’ennuie pas.  Les jeux de mots amusants et les allusions à la réalité m’ont bien fait sourire : comme lorsqu’on parle de l’émission «Allô, Salut».

Une l’histoire amusante et absurde qui laisse libre court à l’imagination.  Un univers qui plait aux petits et aux grands.

À propos de la série l’univers est un Ninja.

La série se déroule des milliards d’années avant les aventures de l’Agent Jean.  L’univers est un Ninja ce n’est rien de moins que le récit de la création de l’univers. La saga comportera 6 tomes.

À propos d’Alex A

Alex A. est un auteur et un  illustrateur. Nous l’avons découvert grâce à la série l’Agent Jean, Alex A s’inspire surtout de ce qui n’existe pas.

     

Détail sur le livre

Auteur :Alex A.

Illustrateur :Alex A.

Éditeur : Presse Aventure

ISBN : 978-2-89751-223-1