FacebookTwitterLinkedInPinterest

Au mois de décembre, on aime bien lire des histoires de Noël qui nous transportent dans la magie des fêtes.

Le petit renne de Noël c’est l’histoire d’Ollie, une petite fille bien curieuse qui adore les rennes.  Ding! Ding! Ding! Ollie vient de s’endormir lorsqu’elle entend un son de clochettes. Elle court à la fenêtre pour savoir d’où vient le bruit.  Ollie décide de prendre son traineau et son toutou en forme de

renne pour d’aller voir à l’extérieur. Attirée par le bruit des clochettes Ollie prend son courage  pour aller jusqu’en bas de la colline et dans la forêt.  Suspendu à une branche, elle trouve un collier orné de grelots et un renne s’avance vers elle …  Ollie est sur le point de vivre une aventure magique !

L’histoire comporte 32 pages et elle est adaptée aux enfants de 3 à 8 ans.  Les illustrations sont superbes : elles sont en blanc et noir avec un peu de rouge et une pointe d’argenté.  

J’ai trouvé le livre magnifique, les touches argentées dans les images permettent de créer une atmosphère tout à fait magique.   Vous savez lorsque l’envie vous prend de toucher l’image parce que vous croyez qu’elle est en relief …

J’ai particulièrement aimé la douceur des images, Ollie avec son pyjama et son toutou renne est trop mignonne. Yanick (9 ans) a bien aimé tous les petits animaux qu’on retrouve un peu dans les illustrations.  Il aimerait bien recevoir le même cadeau qu’Ollie pour Noël !

Une histoire qu’on peut lire à voix haute et pourquoi ne pas garder un grelot tout près  …

Une histoire parfaite pour se mettre dans l’esprit des fêtes.

À propos de Nicola Killen

Nicola Killen a travaillé en tant qu’illustratrice de cartes de souhaits pendant plusieurs années avant de se lancer dans une maîtrise en illustration de livres jeunesse.  Nicola vit à Cambridge, au Royaume-Uni.

     

Détail sur le livre

Auteur :Nicola Killen

Illustrateur :Nicola Killen

Éditeur : Scholastic

ISBN :978-1-4431-6093-3