FacebookTwitterLinkedInPinterest

Jimmy et Guadalupé Tornado parcourent la planète pour enquêter sur des mystères scientifiques et des phénomènes fantastiques tout en espérant un jour retrouver la trace de leur père disparu lors d’une expédition archéologique.

Jimmy Tornado, c’est un gorille de 15 ans, doté de la parole, Guadalupé Tornado c’est sa demi-sœur, une humaine de 19 ans et une brillante

scientifique.  Les deux forment un duo hors de commun.  Ensemble, ils travaillent pour la fondation Tornado, une fondation crée par leur père  et qui a pour mission de comprendre et protéger la biodiversité.

Dans le premier tome Jimmy et Guadalupé ont enquêté sur la disparition de leur père.  Une enquête qui les a menés jusqu’à Tokyo, au Japon face à un robot géant.  

Dans ce deuxième tome – péril au fond des mers,  le duo n’a pas le temps de s’ennuyer, on les retrouve dans 4 aventures : à Jakarta en Indonésie,  face à un mystérieux adversaire qui les espionne depuis leurs aventures au Japon, au milieu de la jungle au Guatemala, sur la banquise au pôle Nord et à Montréal dans les bureaux de la fondation Tornado.

La bande dessinée comporte 64 pages et elle est adaptée aux jeunes de 10 ans et plus.  On n’a pas le temps de s’ennuyer, les aventures sont courtes et il y a beaucoup d’action.  Les dénouements des histoires nous réservent souvent des surprises.

Pascal (12 ans) a particulièrement aimé Jimmy et ses expressions comme purée de banane !  Il a bien aimé les dernières pages ou on voit les étapes de la création de Jimmy et Guadalupé (lui qui adore le dessin).

J’ai trouvé le duo Jimmy et Guadalupé différent, attachant et complice. On n’est pas habitué à voir un héros aussi poilu ! Guadalupé est brillante et raisonnable elle veut continuer l’œuvre de son père. Jimmy est fonceur, têtu, drôle, il a l’attitude d’un adolescent et il laisse son instinct prendre le dessus.

On a bien aimé la page mélange de deux univers par Alex A.  Un beau clin d’œil à l’univers d’Alex A.  

Une bande dessinée divertissante, nous avons bien hâte de retrouver les Tornado dans leurs prochaines aventures.

     

Détail sur le livre

Auteur : Frédérice Antoine

Illustrateur :  Jean-François Vachon

Éditeur : Presse Aventure

ISBN : 978-89751-307-8

 

 

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin