FacebookTwitterLinkedInPinterest

Véronique Gagné, chanteuse, comédienne, auteure, humoriste jeunesse et alias le clown Atchoum est bien connue des familles pour ses spectacles et ses capsules web.  Sur des airs de rocks, avec sa guitare et sa petite voix elle fait chanter et danser les enfants et leurs parents. En mai 2017, elle a fait son entrée dans le monde littéraire avec Atchoum – La Mozus machine!  

 On peut maintenant la retrouver dans un deuxième livre : Atchoum – Bonne fête à toi. Entre deux tournées de spectacle, Atchoum se réveille dans sa chambre chez ses parents.  Elle sort ramasser le courrier et quelle belle surprise : une carte de son papi.  Son grand-père lui apprend qu’il revient  des tropiques le jour de son anniversaire.  Atchoum, à une bonne idée : elle décide de lui préparer un gâteau en mélangeant tous les aliments préférés de son grand-père.  Est-ce que Atchoum arrivera à épater sa famille avec son œuvre culinaire ?

L’histoire comporte 32 pages et elle est adaptée aux enfants de 3 à 6 ans. Le livre est à couverture rigide. L’histoire est amusante et les pages sont colorées tout comme l’univers d’Atchoum.

J’ai bien aimé la version coloriée d’Atchoum : expressive et joyeuse.  Sa peluche Jean-Poupou, un poulet, m’a bien fait rire, il la suit partout dans l'aventure.

 

C’est plaisant pour les enfants de pouvoir retrouver Atchoum à travers  les livres.  Ils peuvent en apprendre un peu plus sur sa vie :  sa chambre, la maison de ses parents,  sa famille et son entourage.

À la fin du livre, il y a les paroles de la chanson Bonne fête à toi.  On y retrouve aussi le code d’accès pour aller télécharger la chanson sur le site d’Atchoum.  Préparez-vous les enfants voudront l'écouter en boucle!

Une belle lecture pour les fans d’Atchoum pour les aider à patienter jusqu’à son prochain spectacle sur scène.

À noter qu’Atchoum prévoit sortir une série de 4 livres inspirée de ses chansons.

     

Détail sur le livre

Auteur :Véronique Gagné

Illustrateur :Jean-François Vachon

Éditeur :Presses Aventures

ISBN :978-2-89751-392-4