FacebookTwitterLinkedInPinterest

On aime les licornes : ces animaux magiques et mystiques et on trouve cela adorable quand c’est l’histoire d’un poney qui se transforme en licorne.

Thelma la licorne c’est l’histoire de Thelma, une petite ponette, qui aimerait bien être une licorne.  Elle ne croit pas son meilleur ami Otis quand il lui répète qu’elle est parfaite comme elle est.  Une carotte trouvée

par terre et une aventure avec un camion rempli de peinture et de paillette rose lui permettent de réaliser son rêve. Thelma se transforme en licorne et devient une célèbre star internationale.  Ses rêves deviennent réalité, mais à quel coût ? La vie de célébrité est-elle différente de ce que Thelma croyait ?

L’histoire comporte 28 pages et elle est adaptée aux enfants de 3 à 8 ans.   Le livre est à couverte souple et les images sont belles et  amusantes.

J’ai bien aimé la façon dont l’envers de la célébrité est présenté.  Les images sont particulièrement expressives et illustrent avec beaucoup d’humour les différentes situations. Les enfants ont bien aimé la couverture étincelante et les gros yeux de Thelma qui les ont bien fait rire!

Une lecture amusante et remplie d’humour.  On réalise que ce que l’on veut n’est pas toujours ce qui nous rend le plus heureux.

Une histoire qui nous fait réaliser qu’il est important de rester soi-même et que l’herbe n’est pas plus verte chez le voisin.

À propos de Aaron Blabey

Aaron Blabey a été un acteur à succès pendant 15 ans, en plus d’être artiste, avant de devenir auteur-illustrateur de livres pour enfants.  Aaron habite à Sydney, en Australie.

     

Détail sur le livre

Auteur :Aaron Blabey

Illustrateur :Aaron Blabey

Éditeur :Scholastic

ISBN :978-1-4431-6420-7