FacebookTwitterLinkedInPinterest

Imaginez être débranché de la technologique, sans internet, sans cellulaire et sans jeux vidéo …

Débranché c’est l’histoire de Blip, un petit robot qui aime bien passer ses journées branché à son ordinateur.  Il peut y jouer à pleins d’activités amusantes et apprendre plein de choses.  Une panne d’électricité vient tout changer.  Blip se retrouve dehors dans la nature ... et se lie

d’amitié avec des animaux.  

L’histoire comporte 32 pages et elle est adaptée aux jeunes de 3 ans et plus.  Les images sont amusantes et Blip le petit robot est très mignon. J’ai bien aimé le contraste des couleurs dans les pages.  Les pages ou Blip est branché sont grises et sans couleurs, alors que les pages où il est débranchés sont remplies de couleur vives.   

Le livre nous présente une comparaison de ce qui est pareil et différent entre les jeux branchés et débranchés, une comparaison qui nous amène à réfléchir.

Une histoire pour montrer aux enfants qu’il y a d’autres choses que l’électronique et que lorsqu’on se débranche, il y a plein d’activités à faire à l’extérieur.

Une histoire amusante et qui encourage les enfants à aller jouer dehors.

À propos de Steve Antony

Steve est l’auteur à succès des livres S’il vous plaît, M. Panda et Les lézards verts contre les rectangles rouges.  Steve habite en Angleterre

     

Détail sur le livre

Auteur : Steve Antony

Illustrateur : Steve Antony

Éditeur : Scholastic

ISBN :978-1-4431-6549-5