FacebookTwitterLinkedInPinterest

On dit que la beauté est dans les yeux de celui qui la regarde.  Alors pensez-vous qu’une patate pourrie à des chances de gagner dans un concours de beauté ?

Patate Pourrie – Le légume le plus mignon du monde !  C’est l’histoire de Patate Pourrie, une pomme de terre mutante, lorsqu’il voit le

concours du plus mignon du monde Patate Pourrie s’empresse de s’y inscrire. Il est convaincue de gagner … jusqu’à ce qu’il voit ses concurrents : un petit lapin tout doux, un chaton aux moustaches soyeuses et une jolie méduse toute rose.    

Patate Pourrie commence à perdre un peu confiance en lui, il aimerait bien apporter des changements à son apparence pour pouvoir gagner le concours … après quelques essais il préfère rester lui-même.  Les votes sont ouverts : qui gagnera le concours du plus mignon du monde ?

L’histoire compote 40 pages et elle est adaptée aux enfants de 4 à 8 ans.   Les illustrations sont toutes simples et amusantes.     Patate Pourrie est très drôle et expressif.  On a particulièrement trouvé mignon quand Patate Pourrie nous montre son meilleur côté.

Une petite histoire qui nous fait bien rire et qui parle de beauté, de confiance et d’acceptation de soi.

Un petit livre porteur d’un beau message et qui permet d’ouvrir la discussion sur le fait de rester soi-même peu importe les situations.  

Bref un petit livre adorable !

À propos de Ben Clanton

Ben Clanton a remporté le prix Eisner en 2017 dans la catégorie « Meilleure publication pour les lecteurs débutants » pour le premier tome de la série Les aventures de Narval et Gelato.  Ben habite à Seattle, Washington

     

Détail sur le livre

Auteur : Ben Clanton

Éditeur : Scholastic

ISBN : 978-1-4431-7303-2