FacebookTwitterLinkedInPinterest

À un moment ou à un autre on fait tous face au syndrome de la page blanche.  Qu’on soit un enfant ou un adulte, il arrive que devant une page blanche, les bonnes idées ne viennent tout simplement pas.

Pas encore une princesse! c’est l’histoire de Granita Vanderschmukvargen, une grande écrivaine, grande dans tous les sens du terme ! Un matin elle se met à table pour écrire,…  Il était une fois une

petite fille … … … …. mais l’inspiration ne venait pas.  Après consultation au Grand Guide Médical des Artistes, elle trouva la réponse : La Maladie de la Page Blanche.

L’heure est grave pour Granita Vanderschmukvargen : nul besoin de vous dire que pour un auteur l’inspiration est tout simplement indispensable !

Un bruit attira l’attention de Granita.   À sa grande surprise, la petite fille de son histoire venait d’atterrir sur sa table.  Elle voulait aider à la création de son histoire : créer un style et une personnalité à son personnage et elle avait une idée bien précise en tête pour son histoire.  Une vraie princesse avec mille et une demande de princesse.  Granita n’était pas au bout de ses peines !

L’histoire  comporte 32 pages et elle est adaptée pour les premiers lecteurs. Les images sont très expressives et dans les teintes bleutées.

J’ai bien aimé le mélange de réalité et de fiction. Un petit livre différent ou on voit l’auteur faire partie de son histoire et discuter avec son personnage.

On a trouvé la petite princesse vraiment trop mignonne.  Elle a se petit je ne sais quoi de trop adorable : une touche de magie, un brin de folie … !

Une histoire rafraichissante qui nous parle du processus de création d’un livre et du syndrome de la page blanche.

À propos de Lou Beauchesne

Lou Beauchesne a travaillé quelques années au cinéma comme peintre scénique et costumière.  Aujourd’hui elle écrit, dessine et anime ses récits avec beaucoup de plaisir.

À propos de Annie Rodrigue

Annie Rodrigue est illustratrice et animatrice 2D.  Elle a beaucoup d’expérience en animation et elle sait jouer avec les contrastes et les points de vue pour créer des ambiances uniques.

     

Détail sur le livre

Auteur : Lou Beauchesne

Illustrateur :  Annie Rodrigue

Éditeur : Éditions Druide

ISBN : 978-2-89711-371-1