FacebookTwitterLinkedInPinterest

On aime bien lire des histoires d'épouvantes pour se mettre dans l’ambiance de l’Halloween.

Prisonniers du gym c’est l’histoire d’Eliott, un jeune garçon de 10 ans.  Toute sa famille est passionnée de sport, Eliott lui préfère la logique et écouter des reportages.   C’est le soir du 31 octobre,  Elliot arrive à la maison et attend ses parents pour célébrer l’Halloween : la maison est vide.

Eliott trouve une note  de sa  mère sur la table : la  famille est partie s’entrainer au gym et ils seront de retour à 17h … …  17h15 et toujours personne à la maison.  Eliott décide donc de se rendre à la salle d’entrainement pour rejoindre sa famille.    Il trouve une étrange affiche à  la porte du gym.

Parcours de peur : si vous continuez dans le parcours : vous aurez la soirée pour trouver la sortie….sinon vous serez prisonnier pour l’éternité ! 

La salle de gym est hantée et les appareils n’ont plus du tous  les  mêmes fonctions.  Eliott décide d’entrer et de secourir sa famille.  Arrivera-t-il à trouver les solutions pour déjouer les machines d’entrainement et ainsi libérer chacun des membres de sa famille ?

L’histoire s’adresse aux jeunes de 10 ans et plus.  Le texte est bien aéré et complété par plusieurs images au ton humoristique.   Le genre de livre parfait pour les jeunes qui ont de la difficulté à intégrer la lecture dans leur quotidien

On a adoré les jeux de mots : le tapis tout lent (tapis roulant), le zuombai (zumba) ...   J'ai trouvé les différentes épreuves amusantes et remplies d’humour.  C'est drôle de voir le contraste entre les défis d'entrainement et les défis de logique

Les images au ton humoristique complète bien le texte et nous font rire.

Une belle histoire d'épouvante et d'humour et qui rejoint les centres d'intérêts des jeunes lecteurs.

À propos de Mathieu Fortin

Mathieu Fortin publie depuis 2008 des romans de genre fantastique, horreur, science-fiction et policier.   Il est né à La Tuque au Québec.

     

Détail sur le livre

Auteur : Mathieu Fortin

Éditeur : Bayard Canada

ISBN : 978-2-89770-180-2