FacebookTwitterLinkedInPinterest

C'est très simple quand on mélange du jaune avec du bleu on obtient du vert.

Tout mélangé! histoire de couleurs, c’est l’histoire des Jaunes, des Rouges et des Bleus.  Chaque couleur a sa propre personnalité : les Rouges sont les plus bruyants, les Jaunes les plus brillants et les Bleus les plus détendus.  Toutes les couleurs vivaient en harmonie dans la ville, jusqu’à ce qu’un point de discorde amène chaque couleur à vivre dans

des quartiers séparés ...     Et puis un jour une Jaune et un Bleu se rencontrent et deviennent des amis malgré leurs différences …   

L’histoire comporte 40 pages et s’adressent aux jeunes de 4 à 8 ans.  Les images illustrent bien le texte.  Les personnages (les couleurs) sont simples et très expressifs

On a bien aimé l’histoire qu’on peut lire au premier degré et qui parle du mélange des couleurs et qu’on peut aussi lire au deuxième degré et qui parle de diversité culturelle.

Toute l’histoire est bien pensée : la façon  donc l’auteur utilise les couleurs pour illustrer la diversité et comment la discorde est remplacée par la tendresse.   On se rend compte que ce n’est pas l’apparence qui  compte, mais bien ce qui est à l’intérieur.

Un livre tout simple qui nous livre un beau message et qui ouvre la porte à des grandes discussions sur l’amitié, la tolérance et la diversité culturelle.

À propos de Arree Chung

Arree Chung avant de devenir créateur de livres jeunesse, il a travaillé dans l’industrie des jeux vidéo en tant que graphiste et directeur artistique.  Arree habite à San Fancisco.

     

Détail sur le livre

Auteur : Arree Chung

Éditeur : Scholastic

ISBN : 978-1-4431-6967-7