FacebookTwitterLinkedInPinterest

Saviez-vous que les aiguilles de certains sapins de noël sont comestibles ? Et qu’en Inde les gens décorent des bananiers pour célébrer Noël ?

Bizarre mais vrai ! Noël c’est le recueil de 300 faits amusants pour le temps des fêtes.   Des faits aléatoires,  drôles, étranges, étonnants.  Des faits qui parlent de Noël à travers le monde et aussi de tout ce qui l’entoure : la neige, la nourriture, les célébrations, les coutumes ….

Le livre comporte 208 pages et s’adressent aux jeunes de 8 ans et plus.  Chacune des pages, illustre les faits avec des images amusantes et des couleurs vives.  On a juste le goût de tourner la prochaine page.

J’avais déjà lu le livre 100 petits bonheurs et j’avais bien aimé le format.  Donc quand j’ai reçu celui-ci  je l’ai tout de suite mis de côté pour le feuilleter AVANT les enfants, … pour ensuite retrouver le petit livre à côté du lit à Yanick (10 ans).  C’est le genre de petit livre que lui aussi adore !

Plusieurs faits nous ont donner envie d'en apprendre  un peu plus et de faire des recherches sur Internet,... comme pour la plus grande maison d'épice.  C'est vraiment impressionnant !

Un livre bien amusant pour le temps des fêtes.  Préparez-vous à apprendre une foule de faits insolites et je vous assure il y en  des vraiment bizarres !

     

Détail sur le livre

Auteur : National Geographic Kids

Éditeur : Scholastic

ISBN : 978-1-4431-6979-0