FacebookTwitterLinkedInPinterest

Une histoire qui parle de la perte d’un être cher, du deuil et d’un monde imaginaire.

Entre ciel et mer c’est l’histoire de Félix.  Félix vit près de la mer.  Il se souvient des histoires de son grand-père au sujet d’un endroit mystérieux ou le ciel et la mer se rencontre.   Aujourd’hui son grand-père aurait eu 90 ans et afin de lui rendre hommage Félix décide de construire

un bateau.  Le bateau est tout équipé pour un grand voyage.   Félix s’endort en le construisant, mais le voyage ne fait que commencer ….  À son réveil Félix navigue sur une mer bien mystérieuse

L’histoire comporte 48 pages et s’adressent aux jeunes de 4 à 8 ans.   Les images sont magnifiques.  On les regarde encore et encore et on découvre toujours des nouveaux petits détails.

On a adoré les illustrations fantaisistes : des baleines, des poissons, des oiseaux, des navires.  L’histoire nous transporte dans un monde imaginaire sur les îles de la Bibliothèque,  l’ile aux coquillages géants et dans des mers de méduses ….

J’ai particulièrement aimé les images ou on voit le bateau s’envoler  vers la lune et ou on peut apercevoir le grand-père.   Beaucoup d’émotions et de beauté dans ce livre.

Un livre qui permet d'aborder tout en douceur le sujet de la mort et du deuil.

     

Détail sur le livre

Auteur : Les frères Fan

Éditeur : Scholastic

ISBN : 978-1-4431-6894-6