FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le grand classique d’Anne … La maison aux pignons verts en format bande dessinée.

Anne  …. La maison aux pignons verts, c’est l’histoire de Anne Shirley une orpheline rousse.  Elle est adoptée par Matthew et Marilla Cuthbert pour les aider à s’occuper de la ferme familiale.  Anne avec un E est débordante d’imagination avec elle chaque instant devient une aventure

et un moment inoubliable.

La bande dessinée comporte 232 pages et elle est adaptée aux jeunes de 7 à 12 ans.   Les illustrations sont belles et nous transportent dans l’univers féerique des pignons verts.

Le livre couvre le premier tome de la série.  On y aborde des thèmes de famille, d’amitié et de pardon.

C’est un vrai plaisir à lire. ♥  Ce genre de livre qu’on est incapable de laisser de côté et qu’on lit tout d’un coup.  On se rappellera toujours de l’étincelante Anne Shirley.

J’ai adorée retrouver Anne dans ce format bande dessinée

Une belle dédicace : « Pour Lucy Maud Montgomery, qui nous rappelle que rien n’est plus puissant qu’une fille dotée d’une grande imagination. »

À propos de Mariah Marsden

Mariah Marsden travaillait dans une bibliothèque pour enfant avant de devenir illustratrice.  Dans ses écrits, Mariah s’intéresse particulièrement au folklore régional, à la condition féminine et à la vie rurale.

À propos de Brenna Thummler

Brenna Thummler  a grandi en Pennsylvanie où elle a pu nourrir sa passion pour les sentiers de randonnée, le beurre d’arachide et, surtout, le dessin.  Anne … La maison aux pignons verts est sa première bande dessinée.

     

Détail sur le livre

Auteur : Mariah Marsden

Illustrateur : Brenna Thummler

Éditeur : Scholastic

ISBN : 978-1-4431-7391-9