FacebookTwitterLinkedInPinterest

C’est bientôt la rentrée et on aime bien lire une histoire qui parle de collaboration et d’amitié entre une efface et un crayon.

Parfaitement imparfait c’est l’histoire d’une gomme à effacer un peu grincheuse.  Elle tente de garder les pages blanches en effaçant les gribouillis d’un crayon malicieux.  Dans les premières pages la gomme à

effacer arrive à maintenir les pages blanches mais, lorsque le crayon dessine une armée de crayons pour l'aider à gribouiller, elle se rend compte qu'elle ne pourra jamais effacer tout cela. La gomme à effacer à l'idée de jouer sur les éléments et ainsi créer un dessin magnifique …   

Le livre s’adresse aux enfants de 3 à 6 ans.   Le ton est léger et humoristique.  Les dessins sont simples, amusants et expressifs.  Les phrases sont courtes et facile à comprendre.

On a trouvé la gomme à effacer vraiment ingénieuse.

Un petit livre amusant avec une belle fin.    Il montre aux enfants que malgré les conflits on peut arriver à une collaboration.

Un livre qui parle d’imagination et de travail d’équipe.

À propos de Max Amato

Max Amato a étudié à la Tyler School of Art, à Philadelphie.   Parfaitement imparfait est son premier livre qui s’adresse aux enfants.

     

Détail sur le livre

Auteur : Max Amato

Éditeur : Scholastic

ISBN : 978-1-4431-7636-1