FacebookTwitterLinkedInPinterest

Yanick aime bien les histoires de superhéros et il a un intérêt tout particulier pour les secrets des autres.  Alors, lorsqu’il  a vu le livre «Le secret de Batman » sur la table du salon il n’a pas résisté à l’envie de le lire.  Pour ma part, j’étais très contente de son intérêt spontané pour ce livre. 

L’histoire raconte les débuts de Batman.  On y retrouve le jeune Bruce Wayne qui vient de perdre ses parents. Suite à cet événement,  Bruce craint le noir et il se sent seul.  Heureusement,  Alfred le majordome est là pour l’aider dans leur immense maison en banlieue de la ville. Un jour bien malgré lui, Bruce est confronté à sa peur du noir et se retrouve devant une énorme chauve-souris …  c’est à ce moment que nait Batman.

L’histoire comporte 32 pages illustrées et elle est adaptée aux jeunes lecteurs entre 8 et 11 ans.  Yanick l’a lu en une soirée et l’intérêt y était du début à la fin.   J’ai trouvé cela très mignon puisque lui aussi à peur du noir et il s’est exclamé, un peu incrédule entre deux pages «Batman a peur du noir !! ».

De mon côté, j’ai bien aimé les images elles laissent beaucoup passer les émotions, allant de la joie, à la tristesse, à la peur et finalement au courage.  J’ai tout particulièrement aimé la dernière illustration ou on voit le jeune Bruce fière et courageux.  

De plus, j’ai trouvé que la transformation du petit orphelin Bruce qui surmonte sa peur du noir et qui devient un superhéros est une histoire très inspirante pour les enfants. 

Nous avons beaucoup aimé ce livre, une belle histoire à lire pour les amoureux des superhéros.

     

Détail sur le livre

Auteur : Kelley Puckett

Illustrateur : Jon J Muth

Éditeur : Scholastic

ISBN : 978-1-4431-5382-9

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin