FacebookTwitterLinkedInPinterest

Parfois le changement arrive que nous le voulons ou pas

Le Koala qui ne voulait pas c’est l’histoire de Kévin le Koala il s’agrippe à sa branche et ne veut pas quitter son arbre géant.   La cime de son arbre est un endroit rassurant, il s’y sent en sécurité.  Kévin croit que c’est trop risqué de s’aventurer en bas de son arbre. 

  Ses amis aimeraient bien que Kévin descende pour jouer avec lui, mais Kévin veut rester là où il se trouve.  Jusqu’au jour où, sans avertissement, un changement arrive… Quel sera la réaction de Kévin le Koala ?

L’histoire comporte 32 pages et elle est adaptée aux enfants de 3 à 6 ans.   Le texte se prête bien à la lecture à voix haute.   Les phrases sont courtes et écrites sous forme de rimes.

J’ai trouvé l’histoire colorée et charmante.   Les images sont riches en couleur et ont une touche humoristique.  Les enfants ont particulièrement trouvé mignon le Koala avec ses grands yeux !

Suite à la lecture, les garçons étaient très intéressés à connaître un peu plus les animaux de l’Australie qu’ils ne connaissaient pas : Les wombats et les dingos.

Je trouve que c’est un beau livre pour apprendre aux enfants à  accepter le changement. Que même si la peur de l’inconnu est là, les nouvelles expériences peuvent être amusantes.  Ce livre véhicule un message rassurant pour les enfants sur l’acceptation des changements.

A propos Rachel Bright

Rachel Bright est à la fois auteure, illustratrice et créatrice de pensées heureuses.  Elle utilise différents médiums pour donner vie aux personnages éclatants qui peuplent son imaginaire, faisant d’elle une des auteures les plus prolifiques d’Angleterre.

A propos de Jim Field

Jim Field est un illustrateur londonien de talent.  Son premier album, Cats Ahoy!, écrit par Peter Bently, a remporté le prix Booktrust Roald Dahl Funny en 2011 et a été finaliste pour le prix Kate Greenaway.

     

Détail sur le livre

Auteur : Rachel Bright

Illustrateur : Jim Field

Éditeur : Éditions Scholastic

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin