FacebookTwitterLinkedInPinterest

Parce que la meilleure façon d’être un rêveur joyeux c’est d’être soi-même …

On début de l’histoire on voit un petit garçon assis à son bureau dans une salle de classe : on lui dit de se taire, de rester calme et de se concentrer

Et puis on voit l’attention du petit garçon se tourner vers un tourbillon

de couleurs …Dans les pages suivantes,  le petit garçon bondit à travers ses rêves de toutes les sortes : des rêves de musique, des rêves bruyants, des rêves calmes, des rêves remplis de couleurs …

L’histoire comporte 32 pages et elle est adaptée aux enfants de 4 à 8 ans.  Les illustrations sont remplies de couleurs, d’énergie et de joie de vivre.  J’aime beaucoup la façon que les rêves sont représentés : des couleurs vivantes, des notes de musique, des tourbillons d’étincelles …

J’ai eu un coup de cœur pour ce livre !  Les premières pages m’ont fait  penser aux deux garçons à l’école : difficiles de rester concentrer et toujours prêts à rêver.  J’avais hâte de partager l’histoire avec eux,  je savais qu’ils allaient se reconnaitre à travers le Joyeux Rêveur !  Ils ont tous les deux sauté sur l’occasion de me raconter leurs rêves.  Ils ont bien aimé la double page à la fin : elle illustre une dizaine d’enfants rêveurs à travers le monde et leurs façons de rêver.

J’ai particulièrement aimé le côté créatif du livre et le style d’écriture : une écriture colorée et  désordonnée : à l’image des rêves.  Je trouve que Joyeux Rêveur c’est beaucoup plus qu’une histoire de rêves : c’est un encouragement à être soi-même et heureux : le livre respire le bonheur !

Cette histoire est une belle façon d’ouvrir la discussion pour nos enfants rêveurs qui ont de  la difficulté à rester concentrer à l’école : leur dire qu’il est possible d’apprendre à l’école, tous en restant soi-même et en continuant de rêver.

Un livre plein d’inspiration qui nous rappelle qu’il ne faut jamais cesser de rêver !

A propos de Peter H.Reynolds

Peter H. Renolds est auteur-illustrateur de livres à succès au palmarès du New York Times.  Ses livres ont été traduits en plus de vingt-cinq langues et sont appréciés dans le monde entier.

     

Détail sur le livre

Auteur : Peter H. Reynolds

Illustrateur : Peter H. Reynolds

Éditeur : Scholastic

ISBN : 978-1-4431-6009-4

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin