FacebookTwitterLinkedInPinterest

Un clin d’œil à tous les papas,  à l’occasion de la fête des pères.

Des créatures mythiques s’amusent dans le pays magique,  mais les problèmes ne sont pas loin … La licorne qui sautait avec grâce  se retrouve prise avec une table coincée sur son adorable petite corne.   Le Sasquatch se prend le pied dans un tronc d’arbre.  Le robot se fait prendre par la pluie et se met à rouiller.  Comble de malheur,

la maman-fée-ballerine-médecin qui devait les aider se fait voler sa baguette magique … Heureusement que papa arrive à la rescousse !

L’histoire comporte 32 pages et elle est adaptée pour les enfants de 3 ans et plus.  Les illustrations du monde fantaisiste sont très jolies et nous amènent dans le monde imaginaire des enfants : une forêt de bonbons, des arcs-en-ciel, un château …  Yanick (9ans) a bien aimé le contraste entre les images du monde imaginaire et celle de la réalité.   La forêt de bonbons du début, ne se ressemble plus du tout dans la réalité.  On voit tout le pouvoir de l’imagination.

De mon côté j’ai tout particulièrement aimé la licorne, elle m’a bien fait rire quand elle dit : « Essaie, toi de manger de l’herbe avec un truc pointu qui sort de ton front » 

Bref, un livre qui met en valeur l’univers du jeu créatif  et qui met à l’honneur les papas qui s’impliquent dans les jeux des enfants.

A propos de Dan Bar-el

Dan Bar-el est un auteur à succès, un pédagogue et un conteur qui a publié des romans, des albums illustrés et des bandes dessinées.   Dan habite à Vancouver.

A propos Gina Perry

Gina Perry est diplômée de l’Université de Syracuse.  Elle a travaillé dans le domaine de l’animation et du collimage.

   

 

Détail sur le livre

Auteur : Dan Bar-rel

Illustrateur : Gina Perry

Éditeur : Scholastic

ISBN : 978-1-4431-5987-6

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin