FacebookTwitterLinkedInPinterest

La grande famille des mammifères  … comment les reconnaitre,  comment ils chassent, mangent et survivent et  pourquoi ils grognent et hurlent ?  Dans le livre  Nos incroyables bêtes sauvages vous trouverez  toutes les réponses à ses questions … et même plus !

Les premières pages du livres nous parlent de la grande famille

des mammifères, on nous informe de certains éléments communs tel que : les griffes, les mâchoires, les hurlements et les odeurs.  Les pages suivantes sont divisées par catégorie d'animal.  On nous parle des animaux les plus connus : le lion, le tigre, l’ours, l'hippopotame.  On nous présente aussi des animaux dont on n’entend moins souvent parler et qu’on aime bien découvrir : le diable de Tasmanie, les binturongs, les tatous, les belettes.

Au fils de notre lecture, on retrouve des informations surprenantes et  des faits fascinants sur chacun des animaux présentés.  Les informations sont écrites sous forme de petits paragraphes avec une pointe d’humour, elles  sont faciles à lire et à comprendre pour les enfants.   Je me suis surprise à  apprendre des détails que je ne savais pas,  comme pour le paresseux qui peut tourner sa tête à plus de 180degrès.

Les illustrations sont belles : elles représentent les animaux en pleine action dans leur habit naturel.  On nous propose même un défi d’observation : un petit jeu de recherche de 15 empreintes cachées dans les pages.  Yanick (9ans) est toujours partant pour ce genre de défi! En plus de trouver les 15 empreintes cachées : il a pu découvrir durant sa lecture à qui appartenait ses mystérieuses empreintes.  

La section des babouins nous a bien fait rire, surtout lorsque Yanick a lu que les babouins ont un coussin de peau sur leur derrière,…tellement confortable qu’ils dorment assis.  Il était aussi bien étonné d’apprendre que 91% de leur patrimoine génétique est la même que celui de l’homme!

De mon côté, j’ai particulièrement aimé la double page  consacrée aux espèces menacées. J’aime bien le fait qu’ils nous montrent non seulement les espèces menacées, mais aussi les solutions misent en place par les hommes pour essayer de les sauver.

Un excellent livre pour les enfants qui veulent en connaître d’avantage sur le monde animal.  

De la même collection vous pouvez lire notre avis sur le Nos incroyables petits bêtes

A propos de Yuval Zommer

Yuval Zommer a étudié au Royal College of Art de Londres. Il a travaillé en tant que directeur artistique dans différentes agences de publicité.

    Détail sur le livre

Auteur : Yuval Zommer

Illustrateur : Yuval Zommer

Éditeur : Glénat Jeunesse

ISBN : 978-2-344-02021-0

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin