FacebookTwitterLinkedInPinterest

Parce que la lecture ce n’est pas toujours facile.

Chloé n’aime pas lire,  elle n’aime pas lire les livres et les magazines. Elle n’aime même pas lire le nom des crèmes glacées sur le camion. Elle n’aime surtout pas lire à voix haute et ses camarades de classe rient quand elle se trompe.  Elle aimerait malgré tout gagner une étoile pour les bons lecteurs à l’école.  

Heureusement Chloé rencontre Bianca à la bibliothèque.  Un gros chien blanc qui ressemble à un ours polaire.  Bianca aime écouter les histoires, elle ne rit pas quand Chloé se trompe.  Chloé peut lire à la vitesse qu’elle veut. Chloé trouve cela plaisant de lire lorsque personne ne rit de ses erreurs.

L’histoire comporte 32 pages et elle est adaptée pour les enfants de 4 à 8 ans.  Les illustrations représentent bien les émotions de Chloé.  On voit le personnage de Chloé se détendre et prendre de l’assurance au fil de l’histoire.

J’ai trouvé les images de couleurs pastel  douces et simples, l’histoire est touchante.  Les phrases sont courtes et claires.  Beaucoup de jeunes lecteurs peuvent facilement s’identifier à Chloé.

Yanick (9ans) a bien aimé Bianca, le gros chien blanc et nous avons particulièrement aimé le petit moment à la fin ou on se dit : oh c’est donc bien cute !  (je garde la surprise pour ceux qui liront le livre)

Une histoire d’entraide entre un chien et une fillette, un  livre qui nous rappelle que lorsqu’on est patient, on peut réussir.

A propos de Lisa Papp

Lisa Papp a grandi en racontant des histoires.  Précieusement conservées dans un cahier rempli d’esquisses, ses premiers récits mettaient en vedette son chat et ses toutous. Elle habite en Pennsylvanie.

     

Détail sur le livre

Auteur : Lisa Papp

Illustrateur : Lisa Pap

Éditeur : Scholastic

ISBN : 978-1-4431-6008-7

 

Enregistrer

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin