FacebookTwitterLinkedInPinterest

Qui ne connait pas Léon, ce petit bonhomme avec ses cheveux  en brosse,  son immense sourire et son unique œil au milieu de son visage ?

Yanick était tout content de nous dire qu’il avait vu Annie Groovie à son école !  Il nous fait même remarquer quelques petits détails :

Les souris font un festin car il y a tant de fromage et si peu de temps.  Elles doivent se creuser un chemin à travers la meule de fromage, tout en se méfiant des chats qui sont gourmands eux aussi…

Au départ : chaque joueur choisi sa couleur de souris.

  • «Tiens maman la souris mauve » avec deux garçons, j’ai toujours se privilège d’avoir automatique la couleur de fille

Quand Pascal a vu le livre, il était content : Élise Gravel : c’est son auteure préférée !  Le titre a piqué sa curiosité : ''… et le machin qui pue ‘‘. Évidemment cela lui a tout de suite donné envie de feuilleter le livre pour savoir c’est quoi le machin qui pue. 

C’est l’histoire d’Olga, une fillette expressive qui adore tous les animaux, ou presque… son animal de compagnie est une araignée.   

En revenant de l’école, Théo s’installe sur le canapé pour regarder la télévision.  Il est bien assis  confortablement, lorsque sa mère lui demande d’aller porter un paquet à sa grand-maman qui habite dans une résidence pour personnes âgées. 

Un château fort à protéger par des remparts, des canons, des chevaliers, un magicien … voilà un jeu de cartes qui à tout pour plaire à mes deux garçons.

C’est mon fort !  est un jeu amusant, simple et accessible à toute la famille.  Chaque joueur débute son rempart avec une tourelle numéro 1.

Les enfants connaissaient déjà le petit barbare de la bande dessinée « Game Over » et ils étaient très contents de retrouver l’univers de ce personnage dans ce jeu de mémoire.

Les règles du jeu sont simples et nous avons tous  compris rapidement comment y jouer.  Chaque joueur incarne un Petit Barbare à la recherche de sa princesse

Vous aimez les jeux ou l’on doit deviner des mots,  mais vous êtes malhabile avec  le crayon ou les mimes ?  Je vous présente le jeu Concept : une belle option pour les amateurs de devinettes

Le but du jeu est de faire deviner des objets, des personnages ou des titres en combinant des icônes de concept. 

La réputation des jeux Time’s Up n’est plus à faire et j’étais très contente de voir cette version de ce grand classique adapté à toute la famille et incluant les petits qui ne savent pas encore lire.  

Les règles de ce jeu sont très simples.

Je suis bien contente d’avoir l’opportunité d’essayer avec les enfants certains jeux des Éditions Gladius.  Nous adorons les jeux de société, de plus avec les congés des fêtes qui arrivent à grands pas, nous aurons l'occasion de les sortir souvent.

Les éditions Gladius, une entreprise québécoise

Au quotidien sur Instagram @mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin