FacebookTwitterLinkedInPinterest

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’aime bien voir mes enfants s’amuser à l’extérieur. Vous connaissez les fameux bâtons sauteurs ?  Les mêmes que ceux de notre jeunesse …  Mes enfants les ont récemment découverts et ils l'adorent !

Master Pogo de Flybar

Inventé et breveté en 1918 par George Hansburg, les jouets Pogo ont été un succès dès leur mise en marché.  Depuis, sous la bannière Flybar plus de 25 millions de Pogo ont été vendu à travers le monde.

Flybar offre aussi plusieurs produits amusants pour jouer à l’extérieur : planches à roulettes, échasses et accessoires de sécurité.  

Notre expérience

Le Pogo arrive déjà prêt à l’utilisation.  Yanick avait bien hâte de le déballer.

J’ai bien aimé le fait que le Pogo est recouvert de mousse, donc lorsqu'on saute nous ne sommes pas exposé à des pièces métalliques.  Les poignées sont antidérapantes et la pointe du Pogo est en caoutchouc afin d’offrir plus de stabilité pour sauter.   (À noter qu’il est conseillé de mettre un casque pour plus de sécurité).

Mes deux garçons (9 ans et 12 ans) ont rapidement trouvé leur équilibre et ont été à l’aise pour sauter aux premiers essais.

Moi, ce fut tout un défi de me tenir en équilibre sur le bâton.   J’ai tout de même réussi à faire quelques sauts.   J’ai trouvé que les poignées  antidérapantes offrent une bonne prise en main.  Je crois qu’il me manque simplement de la pratique !

Pascal a vite pris de l’assurance et depuis il rebondit partout !

Les garçons aiment bien se lancer des petits défis : sur la chaine de trottoir, sans les mains, celui qui fait le plus de bonds.  Yanick était tout fier de faire 210 bonds,  moi mon défi a été de faire plus de 5 bonds sans perdre l’équilibre

Nous avons été voir des vidéos sur internet questions d’apprendre quelques techniques.  Les enfants ont été impressionnés de voir  tous les sauts spéciaux et les trucs qu’il est possible de faire.

Nous avons même été voir quelques records amusants :

  • en 1997, à New York, Ashrita Furman a sauté pendant 12 h 21, sur 37,18 km.
  • en 1980, Gary Stewart, sur un double bâton sauteur, a rebondi 177 737 fois en 20 h 20

J’ai trouvé que le Pogo est un bel exemple d’un jeu indémodable, nous avons eu beaucoup de plaisir ! Il stimule l’équilibre, l’agilité et la coordination.  C’est une raison de plus de jouer dehors et de bouger, en tout cas notre Pogo il est toujours sur le bord de la porte !

 

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin