FacebookTwitterLinkedInPinterest

On a eu la chance d’être parmi les premiers au Canada à essayer la nouvelle gamme de produits Nintendo Labo !  On était bien curieux et  il va s’en dire que Nintendo nous réservait une belle surprise

Nintendo Labo c’est un mélange de jeux électroniques et de construction en carton qui se définie en

trois étapes : Construire – Jouer – Découvrir

Notre expérience :

Construire :

On débute avec la construction d’une petite voiture téléguidée

On nous remet des planches de carton prédécoupées.  Le carton est de qualité et les différents plis sont pré-faits.

Le plan de la construction s’affiche sur la Switch.  Pour ceux, comme moi, qui ont de la difficulté avec les plans, je vous rassure tout de suite, le plan est vraiment bien fait. Le plan est en 3D ce qui nous permet de voir toutes les prises de vue de construction.  On peut aussi retourner en arrière ou avancer les étapes plus rapidement.

Les enfants personnalisent ensuite leur construction.  C’est à cette étape que Pascal (12 ans) à laisser libre court à son élan créatif!

Nintendo Labo offre des constructions de différents degrés de complexité.  La petite voiture téléguidée se construit rapidement et nous avons aussi testé la canne à pêche qui est un petit défi de plus !

On passe donc  à l’étape suivante :

Jouer

On insère les  Joy-Con à l’intérieur de nos constructions et celles-ci prennent soudainement vie.

Piano, canne à pêche, robot, voiture téléguidé.

J’ai particulièrement aimé le piano.  

Yanick (9 ans) a adoré le robot. (Il en parle encore) C’est impressionnant de voir le robot prendre vie sur l’écran, il peut même voler et utiliser 2 modes de vision (grâce à la visière).

Je vous assure quand on regarde la construction en carton prendre vie, on se demande comment tout cela est possible.

Découvrir

On est tous bien curieux de comprendre le fonctionnement de ce que l'ont vient de créer.

En fait, Nintendo Labo  rend cela possible grâce à la caméra infra-rouge sur le côté des Joy-Con et des bandes adhésives qui réfléchissent la lumière.  Vraiment  simple et  ingénieux!

Nintendo Labo offre même l’option de reprogrammer les jeux dans l’atelier Toy-Con ... à partir de là les possibilités sont infinies ….

Notre verdict : Nintendo Labo nous transporte dans une nouvelle dimension  des consoles de jeux.   Une dimension ou on voit nos constructions prendre vie dans la console de jeu!

Sans aucun doute Nintendo Labo réunit les familles et ouvre les portes de l'imaginaire. Une belle façon de jouer tous ensemble. Et on aime !

La sortie en magasin des produits Nintendo Labo est prévue pour le 20 avril 2018

Nintendo Labo