FacebookTwitterLinkedInPinterest

Vous êtes un collectionneur reconnu et vous êtes invité à une vente aux enchères. 

Peanut Club est un jeu d'enchères qui s'adresse à toute la famille.  Le but : repartir de la vente aux enchères avec la plus belle collection.

Les enchères débutent.  Au Peanut Club trois monnaies sont acceptées : les Millions de Dollars, les Chameaux et les Cacahouètes.  On débute la

partie avec une valeur totale de 35 (les trois monnaies confondues).  Petit détail : les monnaies n’ont pas toujours la même valeur : oui, oui, il arrive que les Cacahouètes valent plus que les Millions de Dollars,…et c’est toujours drôle !

Lorsque les items sont mis aux enchères, tous les joueurs jouent en même temps. On peut continuer de miser tant que sa mise surpasse la mise précédente.    La personne qui a misé le plus : gagne le lot.

Petit élément important et qui peut tout changer chaque joueur à entre les mains 5 jetons de pouvoir qu’il peut utiliser à tout moment pour jouer avec la valeur des monnaies, multiplier par deux la valeur d’une de nos cartes, …   On peut utiliser le jeton qu’un fois par partie, donc c’est à bien y penser avant de l’utiliser !

La partie se termine lorsque tous les joueurs n’ont plus de monnaie ou s’il n’y a plus d’item à mettre aux enchères.  On compte alors les points.   Chaque carte objet  fait partie de 2 catégories et porte 2 symboles : œuvre d’art, antique, exotique …  lorsqu’on a 3 cartes avec des symboles identiques : on gagne 3 points,  les objets antiques et luxueux valent chacun un point.   Le joueur qui a le plus de point gagne la partie.

Le jeu est facile à comprendre, même pour les plus petits.  Les parties durent une vingtaine de minutes.

C’est un jeu d’ambiance familiale avec une pointe de stratégie et beaucoup d’humour.

Je vous assure, chaque mise aux enchères est pleine d’action.  Je sais pas pourquoi mais la mise aux enchères de l’œuvre moderne d’All Dente : Nouilles sur plafond fait toujours bien rire : tout le monde aimerait bien l’avoir dans sa collection.  Moi la poupée vaudou de Trump est ma carte préférée !

Le jeu est amusant, les mises aux enchères sont drôles et pour tous les goûts : une Delorean, le sarcophage de Michael Jackson, une poupée vaudou Trump, la poule aux œufs d’or …

Notre verdict : Adjugé !  À noter que plus il y a de joueurs plus le jeu est amusant.

Les plus :

  • Les règles de jeu sont simples
  • Illustrations drôles
  • Les jetons et les cartes sont de qualité

Les moins :

  • Les plus petits ont eu un peu de misère a comprendre la valeur des monnaies

 

     

Détail sur le jeu

Âge : 8 ans et plus 

Nombre de joueur : 3 à 6 joueurs

Contenu :

  • 31 cartes objets
  • 6 cartes personnages
  • 3 cartes personnages
  • 3 cartes valeurs
  • 90 cartes monnaies
  • 30 jetons pouvoirs
  • 1 livret de règles

But du jeu :  Repartir de la vente aux enchères avec la plus belle collection.

Durée de la partie : 20 minutes

Prix de vente :

Éditeur : Blackrock Games