FacebookTwitterLinkedInPinterest

Un jeu tout de saison qui parle de pommes …. et de chenilles.

C’est pour ma pomme est un jeu de logique et de mémoire.    Les chenilles aimeraient bien se rendre à l’intérieur de la pomme qui a l’air bien appétissante.   Le but du jeu : attraper le plus de chenilles.

On place la pomme au centre de la table et les cartes chenilles sont disposées en cercle, face cachée autour de la pomme.  Les cartes

actions sont mises en pile à côté.   

À tour de rôle chaque joueur pige une carte action. Lorsque c’est une carte oiseau, le joueur retourne une chenille et la montre à tous.    Si la carte chenille est la même couleur que la carte oiseau : il attrape (garde) la carte chenille sinon le joueur remet la carte chenille en position plus près de la pomme.

Les cartes chenilles peuvent être à trois positions : éloignées de la pomme, près de la pomme ou sur la pomme (dans la position sur la pomme : elles ne peuvent plus être soulevées).

À noter qu’on peut aussi piger des cartes spéciales (le papillon, la pluie, le jardinier, le vent) Ses cartes permettent d’autres types de déplacement (par exemple la carte  papillon permet à une chenille de se transformer et ainsi d’être retirée du jeu).

Le jeu se termine lorsqu’il n’y a plus de cartes action (le joueur qui a attrapé le plus de chenilles gagne la partie)  ou lorsque 3 chenilles ont atteint la pomme.

On a aimé les règles simples que  les enfants comprennent très rapidement !

J’ai bien aimé le fait que chaque joueur peut gagner seul, mais que tous les joueurs peuvent perdre contre les chenilles.  Cela apporte un volet coopératif au jeu.

Un jeu qui allie la mémoire et la stratégie.

On aime jouer à des jeux thématiques de saison.  À noter que chez nous les pommes : on les aiment 12 mois par année : )

Les plus :

  • Règles simples
  • Les parties sont courtes
  • Boîte petit format : facile à transporter et à ranger

Les moins :

  • S/O
   

Détail sur le jeu

Âge : 5 ans et plus

Nombre de joueur : 2 à 5 joueurs

Contenu :  

  • Règle de jeu
  • 25 cartes actions
  • 15 jetons chenilles
  • 1 carte pomme

But du jeu : Attraper le plus de chenilles

Durée de la partie : 20 minutes

Prix de vente : 19,99$

Éditeur : MJ Games