FacebookTwitterLinkedInPinterest

Bienvenue dans l’univers de Gangster.   Le numéro 1 du crime organisé désire se retirer. Et c’est le gangster le plus riche qui lui succédera.   À vous d’accumuler le plus d’argent possible et ainsi prendre le contrôle du quartier.

Gangster, c’est un jeu de stratégie avec une touche de hasard et un peu de chance !

On place le plateau au centre de la table.

Un des joueurs joue le rôle de banquier.   À la maison c’est toujours Yanick (10 ans) qui veut prendre cette responsabilité.   Cette fois-ci je trouvais qu’il cadrait bien dans le rôle du banquier sans scrupule.

On mélange bien les cartes des différentes catégories : protection, justice, dossier, diamant, banque, perle, commerce, course, aventure, collecte, mission et recrutement.   Les cartes sont placées face cachée et à la portée de tous les joueurs.

Chaque joueur choisi un pion.  La page débute sur la case refuge.

Chaque joueur débute avec 3 000$ en main.

Chacun son tour les joueurs lancent le dé et avancent du nombre de case correspondante.   On suit alors les indications de la case.   Et l’aventure de Gangster commence…

Tout est permis pour gagner de l’argent rapidement : échanger des perles et des diamants, dévaliser des commerces et des banques.  Il est possible de gagner beaucoup d’argent,…ou beaucoup d’ennuis.

On doit être stratégique pour ne pas s’attirer trop d’ennui : engager et recruter des hommes de mains, obtenir la protection de l’entourage, …

On a bien aimé le jeu.  ♥

Les enfants ont bien apprécié le jeu : tromperies, aventures, audace, s’emparer du pouvoir, ramasser de l’argent.  De tout pour leur plaire, quoi.

Les parties sont remplies d’actions.

J’aime particulièrement la case échange.  Toujours plaisant de regarder le visage de son adversaire quand tu échange son précieux diamant évalué à 10 000$ contre le tien évalué à 600$.

Les plus :

  • Les billets de banque colorés
  • La nouvelle version de la boîte au format rigide et carré : un détail, mais ce format de boîte s’empile bien dans notre armoire à jeu et ne s’écrase pas.

Les moins :

  • S/O
     

Détail sur le jeu

Âge : 9 ans et plus

Nombre de joueur : 2 à 6 joueurs  

Contenu :  

  • 1 plateau de jeu
  • 288 cartes
  • 6 pions
  • Billet de banque
  • 3 dés
  • Règles du jeu

But du jeu :   Devenir le gangster le plus riche du et prendre le contrôle du quartier

Durée de la partie : 30 minutes

Prix de vente : 44,99$

Éditeur : Éditions Gladius