FacebookTwitterLinkedInPinterest

Un jeu, c’est une boîte qui s’ouvre sur le monde : un monde d’aventures et de fous rires.  C’est tellement ça ♥    On connait tous la tradition du Noël des Campeurs : le temps d’une journée, sur les terrains de camping, on recrée l’atmosphère d’une fête de Noël.  Et bien,  c’est ce que les Éditions Gladius nous avaient réservé comme journée!

Pour l’occasion nous avons été à l’emblématique camping Ste-Madeleine

en bordure de l’autoroute 20.

Je teste souvent des nouveaux jeux avec les enfants.  On lit les instructions et des fois on les interprète d’une façon qui n’est pas toujours la bonne.  Pour la journée les éditions Gladius avait organisé cinq stations de jeux où les concepteurs nous présentaient leur jeu.   

Tous des jeux parfaits pour la saison estivale : des jeux qui se transportent bien pour le camping ou les soirées à la maison, pour jouer les jours de pluie ou à l’extérieur sur la table de pique-nique en famille ou entre amis.

Chat-Rat-Bia!

Hola Clara!

Connexion

McWiz et McWizJR

Jok-R-Ummy

Chat-Rat-Bia ! par Thomas Wilson

On connaissait déjà le jeu Nainporte Quoi!   On l’avait bien aimé ♥  Pour lire notre avis sur le jeu c’est ici.

Dans Nainporte Quoi! on trouvait des mots qui débutaient par le son « nain »  Dans Chat-Rat-Bia!  on trouve des mots qui contiennent les sons « chat » ou « rat ».

Un jeu de déductions et de devinettes loufoques.  Le jeu s’adresse à toute la famille, à partir de 9 ans (et même avant) : les plus petits peuvent facilement trouver les mots.

Hola Clara! par Claire Boucher

On le sait, ce n’est pas toujours évident d’apprendre une autre langue.

Hola Clara! c’est deux jeux qui permettent d’apprendre l’espagnol et l’anglais,  à partir de 7 ans et qui s’adressent autant pour les étudiants, les voyageurs que les curieux.

Les cartes sont belles, colorées et on y retrouve la prononciation simplifiée des mots.

Je vous assure voir la prononciation des mots c’est vraiment un volet intéressant sur les cartes.  Quand on ne connait pas la langue : on voit le mot et ce n’est  pas évident de savoir comment le prononcer. Sur les cartes Hola Clara! on a même une petite flèche rouge qui nous indique sur quelle syllabe mettre l’emphase.   

Un jeu qu’on peut faire en solo ou à plusieurs.

Connexion par Jean-François Baril

Le préféré de Yanick (11 ans) ♥

Un jeu qu’on connaissait déjà pour l’avoir testé en famille et qu’on avait bien apprécié.   Je dois préciser que ce faire expliquer le jeu par Jean-François Baril, c’est tellement mieux que lire les instructions !   Pour lire notre avis sur le jeu c’est ici.

Le but de Connexion c’est de trouver le duo qui se connait le mieux.    Il y a cinq jeux différents dans la boîte pour tester la complicité des duos.

C’est le genre de jeu qui amène les discussions, les anecdotes  et les fous rires

À suivre pour cet automne : un deuxième volume …

Mc Wiz et Mc Wiz jr par Bob McDuff et Nicole Girard

Un classique !!

Je pense  que tout le monde connait le jeu Mc Wiz et ses questions à saveur québécoise.

Dans cette nouvelle version, on y retrouve 2 100 nouvelles questions dans cinq catégories : Sports, Sciences, Temps & Lieux, Arts et Méli-Mélo.

Dans la version junior on retrouve toujours 3 questions sur chaque carte selon l'âge des enfants : 6-7 ans, 8-9 ans et 10-12 ans, c'est vraiment bien quand on joue avec des enfants de différents âges.

-

Jok – R- Ummy par Robert Lavallée et Denyse Lavoie

Un autre grand classique québécois.

On avait déjà testé l’édition voyage du Jok-R-Ummy et on avait bien aimé.  Pour lire notre avis c’est ici.

Le genre de jeu qui s'adresse autant pour les joueurs de cartes débutants ou expérimentés.   C'est certain que vous allez trouver une version du jeu qui correspond à votre famille.

 

Et puis .... des belles nouveautés sont prévues cet automne ...

Petite anecdote : cette journée là il fait 30°C, plus l'humidité : c'était vraiment chaud. 

Yanick (11 ans) : « si je vois le père noël arriver ici avec de la fourrure, je vais lui devoir respect » 

Et voilà : 

Je vous assure, on a tellement été gâté,   disons qu'on à quelques jeux à tester cet été ...

Merci à Agence FDM et à Éditions Gladius pour l’invitation et l’organisation de la journée * Merci  au camping Ste-Madeleine pour l'accueil.