FacebookTwitterLinkedInPinterest

En revenant de l’école, Théo s’installe sur le canapé pour regarder la télévision.  Il est bien assis  confortablement, lorsque sa mère lui demande d’aller porter un paquet à sa grand-maman qui habite dans une résidence pour personnes âgées. 

Lorsque Théo monte sur sa bicyclette avec le paquet pour se rendre chez sa grand-maman, il est surpris de se rendre compte que tout le voisinage semble connaître le contenu du paquet.   La curiosité de Théo l’emporte et il découvre un livre bien spécial à l’intérieur du paquet.

De page en page et d’énigme en énigme au guidon de sa bicyclette Théo devient le héro de l’histoire et  découvre son quartier sous un tout nouvel angle.  À chaque nouvelle page du livre, une nouvelle intrigue pour Théo.

L’histoire comporte 39 pages et elle est adaptée aux jeunes lecteurs de 6 à 8 ans.  On retrouve des illustrations à chaque page  et Yanick aime tout particulièrement cela quand les histoires sont bien illustrées comme celle-ci.   À la lecture, Pascal et Yanick étaient bien intrigués par ce fameux livre, nous l’avons lu en une seule fois.  Les enfants peuvent s’identifier rapidement au personnage de Théo, un jeune garçon curieux, débrouillard, qui aime regarder la télévision et qui se déplace en bicyclette.

J’aime beaucoup les livres qui incitent à l’action et à sortir de la maison, suite à sa lecture, Yanick à voulu de faire une chasse aux indices aux alentours de la maison.

J’ai bien aimé le contraste entre Théo, presque endormi, qui  regarde de vieilles émissions à la télévision et Théo en bicyclette entrain d’avoir du plaisir et de découvrir son quartier.

Un livre qui parle d’aventures et d’énigmes et qui saura plaire aux petits détectives en herbe.

     

Détail sur le livre

Auteur : Katia Canciani

Illustrateur : Jean Morin

Éditeur : Bayard Canada

ISBN : 978-2-89770-070-6

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Au quotidien sur Instagram @mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin