FacebookTwitterLinkedInPinterest

Le musée canadien de la nature a été créé en 1842 par la commission géologique du Canada.  La construction de l’édifice à débuté en 1905 et il a ouvert ses portes aux visiteurs en 1912.

La bâtisse en soit est impressionnante avec ses allures d’ancien château.  Le musée a  récemment été entièrement rénové et on peut voit un beau mélange architectural de l’ancien et du nouveau.

Quoi de mieux que la ville de Québec pour une escapade en famille ?  Il y a une foule d'activités à faire pour tous les goûts : des incontournables ainsi que des belles découvertes.

Voici les endroits que nous sommes passés :

En  direction de Charlevoix sur la 138,  j’entendais les exclamations des enfants dans l’auto : «regarde la vue comme c’est beau ». Sans aucun doute la  région de Charlevoix et tout simplement magnifique.  Notre destination : Les Sommets Charlevoix : un centre de villégiature qui a pensé à tout pour rendre notre séjour des plus agréables.

Trois-Rivières est située sur la Rive-Nord du Saint-Laurent à mi-chemin entre Montréal et Québec.  La ville a été fondée en 1634, ce qui en fait d’elle  la deuxième plus ancienne ville du Québec.  (Québec étant la plus ancienne (1608)).  

Trois-Rivières doit l’origine de son nom au fait qu’à cet endroit, la rivière Saint-Maurice s’écoule entre l’ile Saint-Quentin et l’ile de la Potherie :

Le 26 juin dernier nous étions invités à célébrer  le lancement officiel de la saison 2017 du Super Aqua Club de Pointe-Calumet.

Ouvert depuis 1984, le Super Aqua Club est un incontournable pour les familles et fait partie de la tradition estivale.  

Nous étions très contents de faire partie de la fête du

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin