FacebookTwitterLinkedInPinterest

Quoi de mieux que la ville de Québec pour une escapade en famille ?  Il y a une foule d'activités à faire pour tous les goûts : des incontournables ainsi que des belles découvertes.

Voici les endroits que nous sommes passés :

Saviez-vous qu’il existe à une heure de Montréal, les vestiges d’un village abandonné ?  Je vous parle de Rivière-la-Guerre, un ancien village situé en Montérégie près de la frontière canado-américaine.

Rivière-la-Guerre a été fondé en 1820. 

Ce soir, on oublie les règles et on danse notre vie !  J’ai pris  la direction du Théâtre St-Denis pour assister à Footloose : la comédie musicale adaptée et mise en scène par Serge Postigo.  Je ne peux le cacher, j’avais bien hâte de me plonger dans les années 1980 et dans l’univers du film culte de Footloose.  

On habite à côté de la rivière des Mille-Îles et nous allons souvent marcher sur le bord de  l’eau.  Les enfants connaissent bien la rivière du côté de la terre et j’avais bien hâte qu’il la découvre sous une autre facette.

C’est donc à bord du Héron Bleu, un ponton motorisé qui peut accueillir jusqu’à 48 passagers,  que nous sommes partis en croisière.

En  direction de Charlevoix sur la 138,  j’entendais les exclamations des enfants dans l’auto : «regarde la vue comme c’est beau ». Sans aucun doute la  région de Charlevoix et tout simplement magnifique.  Notre destination : Les Sommets Charlevoix : un centre de villégiature qui a pensé à tout pour rendre notre séjour des plus agréables.

Au quotidien sur Instagram @mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin