FacebookTwitterLinkedInPinterest

À l’automne, la nature nous offre sont plus beau spectacle de couleurs.  On adore profiter des belles journées pour faire des randonnées et passer du temps dehors.  Le F.U.N. Fest au Sommet Saint-Sauveur c’est une belle occasion  de jouer à l’extérieur avec les enfants tout en profitant de la beauté de la nature.

Il ne manque pas d’activités pour toute la famille : animaux de la ferme,

labyrinthe en  botte de foin, tour de poney, les 4 petits manèges du Parc F.U.N,  le minigolf,  sentiers de randonnée et  pour ceux qui veulent vivre des émotions fortes il y a le Viking et le Dragon.

Les enfants ont essayé les 4 petits manèges du Parc F.U.N. : la Ruche (petites tasses), l’Arbre géant, Baron Rouge (avion) et Sonic (avion couché).   Leur préféré : la Ruche : ils ont vite découvert que plus on tourne le centre de la tasse plus cela tourne.

J’ai trouvé le parcours de minigolf de 18 trous particulièrement bien aménagé.  Pascal a gagné la partie, mais puisque c’est lui qui comptait les points, j’ai un petit doute !

Nos coups de cœur :

  • Le Viking. Une montagne russe alpine. On peut embarquer seul ou à deux personnes dans la luge.  Les deux garçons n’avaient pas la taille requise pour faire le manège seul, j’ai donc fait la descente une fois avec chacun d’eux  (ce n’est pas moi qui va me plaindre). J’ai adoré le fait qu’on contrôle la vitesse de descente à l’aide des leviers.  Une belle sensation de dévaler la montagne les cheveux au vent. La descente peut atteindre jusqu’à 35km/h.

  •  Dragon : une tyrolienne double. On s’assoit bien confortablement dans un siège double, une corde nous remonte vers la montagne avant la descente.  La vue est tout simplement magnifique.

Nous avons terminé notre journée, en prenant le remonte-pente qui nous mène au sommet de la montagne.   Plusieurs sentiers sont accessibles pour la randonnée.

Un après-midi de plaisir.  On n’a pas vu le temps passer. Un festival amusant pour profiter des couleurs de l’automne et pour prendre une grande bouffée d’air frais.

Le F.U.N. Fest à lieu toutes les fins de semaine jusqu’au 29 octobre 2017.

Adresse :

Fun Fest Sommet St-Sauveur

350 avenue Saint-Denis,

Saint-Sauveur, Québec

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin