FacebookTwitterLinkedInPinterest

Nous avons pris la direction du Mont Saint-Eustache pour profiter de la neige des derniers jours et essayer nos nouvelles luges.

Au Mont Saint-Eustache, il y a trois pentes pour glisser : la petite, la moyenne et la grande. La journée ou nous y sommes allés, les pentes étaient très glacées, mais cela ne nous

a pas empêché de glisser et de passer un bel avant-midi en famille.

Voici les trois pentes :

Et le bas des pentes.

Pour vous parler un peu de nos exploits rigolos sur les pentes. J’ai essayé un nouveau traineau, il allait tellement bien que je me suis retrouvée tout en bas de la piste à 2 pouces de la clôture de métal : les pieds tout emmêlés dans les cordons du traineau.

Pascal voulait essayer de glisser sur la grosse pente avec son ami : à mi- trajet, la luge a continué son chemin seule et lui a terminé sa descente en roulade. Yanick de son côté, n'a pas réussit à monter les escaliers pour se rendre tout en haut de la grosse pente.

Les enfants se sont aussi amusés à descendre sans les luges.

Nous avons eu beaucoup de plaisir.

Les dernières années sur la grosse pente,  il y avait une botte de foin pour faire un saut.  Le but : réussir a enligner sa descente pour faire le saut de la botte de foin ! Je ne sais pas s'il la remettront cette année.

Tout près, il y aussi une  belle patinoire, une prochaine fois nous amènerons nos patins.

Le samedi et le dimanche et lors des congés scolaires  il y a de la surveillance sur les pistes.  On y retrouve aussi un chalet avec des toilettes sur le site, par contre nous y sommes allés un lundi et le chalet était fermé.

L’entrée et le stationnement sont gratuits.   Un bel endroit pour aller glisser en famille sans trop s’éloigner de la ville.

Adresse :

356 rue Boileau

Saint-Eustache, Québec

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin