FacebookTwitterLinkedInPinterest

Récemment on m’a suggéré d’aller me promener au Mont-Royal en soirée. Je dois l’avouer, j’aime un peu moins faire des sorties  à Montréal : je suis toujours inquiète d’être prise dans la circulation et de ne pas trouver de place de stationnement.  Malgré mes inquiétudes,   j’ai pensé que le congé des fêtes était un bon moment pour prendre la direction du Mont-Royal. 

Je dois dire que j’ai  été agréablement surprise, nous sommes partie en soirée vers 20h, nous n’avons pas eu de trafic sur la route et malgré les rues enneigées j’ai facilement trouvé une place de stationnement, tout près de la montagne au coin Peel et avenue des Pins.

Arrivée sur place, nous avons  pris la direction des marches située sur l’avenue de Pins au flanc de la montagne.  Au début les enfants se sont amusés à compter les marches, mais ils en ont perdu le décompte aux alentours de 150. De mon côté, lors de l’ascension j’ai dû prendre quelques pauses, question d’admirer le paysage et … surtout de reprendre mon souffle

Je dois dire que la montée des marches en vaut vraiment la peine.

La vue sur la ville de Montréal est tout simplement magnifique.  Rendus au sommet, nous sommes restés un long moment à admirer la beauté de la ville la nuit.  Les enfants étaient impressionnés par la hauteur des tours et la quantité de lumières.

Nous avons ensuite pris le chemin de la descente, nul doute, les quelques 250 marches sont plus facile à descendre qu’à monter.  Les enfants ont eu bien du plaisir à les descendre en roulade et sur les fesses.

Je dois dire que nous avons passé une super soirée au clair de lune.  Nous avons bien aimé le défi des marches en famille et surtout la vue de Montréal la nuit. 

Une belle activité familiale gratuite à refaire.

Pour information, le Mont-Royal est très accessible, à pied, en transport en commun ou en auto. Je vous invite à visiter leur site internet pour plus d’information.

#lesamisdelamontagne #montroyal

 

Enregistrer

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin