FacebookTwitterLinkedInPinterest

Dans le tourbillon du quotidien, il n’est pas toujours évident de faire concilier les horaires de garde des enfants afin de pouvoir passer du temps avec son amoureux.  Évidemment puisque cela n’arrive pas souvent nous voulions faire quelques choses de différent.  Nous avons donc profité de l’occasion pour planifier une petite escapade à l’extérieur de la ville et nous avons pris la direction de St-Hyacinthe.  

Le fait que la ville soit à seulement 45 minutes de distance de chez nous convenait parfaitement à notre horaire.

Nous avons pris la route le samedi après-midi.  Les objectifs de notre petite escapade : relaxer, s’amuser, dormir, passer du temps ensemble...

L'Emprise - Aventures immersives

Nous nous sommes rendus à l’Emprise – aventures immersives.  J’avais beaucoup entendu parler de ce concept de jeux d’aventures qui est de plus en plus populaire. Pour nous c’était notre première expérience et nous avions très hâte d’essayer.    

À notre arrivée, on dépose nos effets personnels dans des casiers barrés à l’entrée, on nous explique le fonctionnement du jeu, on nous donne des cartons d’indices,…et on se retrouve menotté dans une prison.  Notre objectif : en sortir !

20 minutes c’est le temps qui nous est alloué pour résoudre les énigmes qui nous permettront de sortir de cette fameuse prison.  Je vous confirme : 20 minutes : c’est vite passé !

On ouvre les yeux, on regarde partout, on essaie de trouver des solutions et notre cerveau travaille à 100 milles à l’heure …

Au début, je ne regardais pas trop le temps filer sur le gros cadran dans la pièce, mais plus le temps avançait, plus je le regardais souvent.  J’ai trouvé que la  musique et voir le temps qui reste amène un facteur stresse et d’adrénaline : on veut résoudre les énigmes le plus rapidement possible !

Même si nous n’avons pas réussis à résoudre le mystère dans le délai alloué nous avons eu beaucoup de plaisir.  Les décors sont bien faits et nous avons plongé dans l’univers du jeu très rapidement.  Je me suis surprise moi-même à avoir autant de plaisir à ce jeu d’évasion !

Et puis, sommes toutes les indices sont évidents,…quand on les découvre à la fin !!

J’ai trouvé le personnel très sympathique et professionnel.   L’endroit est sécuritaire : les employés nous voient à la caméra et réagissent rapidement lorsqu’on fait la demande d’un indice ou si quelqu’un a besoin d’aide.

Nous avons fait le scénario : L’Alpha-Bêta, 20 minutes, 2 à 4 personnes, niveau intermédiaire.  L’Emprise offre aussi d’autres scénarios :

  • La Retenue, 60 minutes, 4 à 8 personnes, niveau intermédiaire
  • La disparition de Monsieur X, 60 minutes, 4 à 8 personnes, niveau intermédiaire

Les jeux sont impossible à faire seul, communication et travail d’équipe sont au rendez-vous.

Bref, une super activité de remue-méninges à faire entre amis ou en famille. 

Si je peux vous donner un conseil : n’hésitez pas à utiliser vos indices !

Adresse :

L’Emprise - aventures Immersives

460 avenue Mondor

Saint-Hyacinthe, Québec

Holiday Inn Express - St-Hyacinthe

Nous avons séjourné à l’Hôtel Holiday Inn Express à St-Hyacinthe.  L’hôtel est situé à la sortie 133 de l’autoroute 20.   J’étais bien contente d’apprendre que cet hôtel est le tout premier hôtel  possédant la certification LEED au Canada : une certification de construction écologique et durable.  Il est rassurant de voir de plus en plus d’entreprises avec une conscience écologique.

Je n’ai que des bons mots à dire sur notre bref séjour.  La chambre est grande, propre et moderne.  Elle est bien divisée, d’un côté de la pièce une aire de repos-salon avec télévision et de l’autre côté, le lit, une autre télévision et un bureau de travail (avec connexion internet stable).     Aussi il y a un coin cuisine : cafetière Keuring, petit frigidaire et  micro-onde.  

J’ai tellement bien dormi, les rideaux sont opaques est cachent très bien la lumière le matin.  Je me suis surprise à me réveiller  vers 7h30, moi qui me lève habituellement vers 6h le matin.   Les quatre gros oreillers sont particulièrement  très confortables !!

La première chose que j’ai entendue lorsque je suis rentrée dans la chambre c’est le S … I … L … E …N ... C … E.  On devient tellement habitué avec le brouhaha des enfants à la maison que cela fait du bien d’entendre juste rien !  Notre chambre était du côté du stationnement et nous n’avons  entendu aucun bruit en provenance de l’autoroute 20.

J’ai bien aimé regarder les anciennes photos qui décorent les corridors. : elles ajoutaient une belle touche au décor moderne de l’hôtel.  Un autre beau plus pour cet hôtel : piscine et salle d’entrainement.

Il ne manque pas de choix de restaurants à proximité de marche de l’hôtel (Scores, Ben et Florentine, Subway, Amir, Mia Pasta, Tim Horton, A&W).   Pour souper nous y sommes allé avec un repas  pour emporter de chez Scores, on c’est un peu gâter avec un bon film et  une bouteille de Bailey’s  !

Adresse :

Holiday Inn Express – St-Hyacinthe

1500 rue Johnson Est

Saint-Hyacinthe, Québec

 

Parc les Salines

En matinée nous avons pris la direction du Parc des Salines.    Je dois dire que la journée ou nous sommes allés il faisait  particulièrement très froid, je n’ai pas profité du parc autant que j’aurais aimé le faire.

Il y a un grand chalet à l’accueil, avec des tables pour se réchauffer, reposer ou manger !  Lorsque nous y sommes allés plusieurs familles étaient entrain de manger leur lunch devant le foyer.  Le chalet offre aussi la possibilité de louer des équipements tels que patins, raquettes et ski de fond.

Mon copain voulait chasser des Pokémons ! et bizarrement il n’y en avait aucun Pokémon dans le parc !

Adresse :

Parc Les Salines

5330 rue Martineau

Saint-Hyacinthe, Québec

 

Nous avons bien aimé notre fin de semaine, des fois cela ne prend pas grand-chose pour sortir de son quotidien et faire le plein d’énergie !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Au quotidien sur Instagram @mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin