FacebookTwitterLinkedInPinterest

Que c’est bon de se sucrer le bec. Évidemment depuis que les enfants sont nés, il est dans la tradition d’aller à la cabane à sucre à tous les printemps.  Cette année j’ai fait un peu différemment et nous y sommes allés en tête à tête.

Ouvert depuis 1941, la Cabane à sucre Constantin est une entreprise familiale qui perpétue la tradition de génération en génération

Leur réputation n’est plus à faire.

J’ai été surprise de voir la diversité de leurs produits maison : en effet, il y en a plus de 132.  Si vous êtes curieux, je vous invite à visiter leur site web : il y a de tout : des plats cuisinés, des marinades, des confitures, des desserts et bien sûr des produits de l’érable. Aussi on retrouve certain de leurs produits dans les épiceries de la région.

Pour ceux qui se demande que font les cabanes à sucre le reste de l’année : à la Cabane à sucre Constantin il ont diversifié leurs activités afin de rester actif tout au long de l’année : mariages et réceptions sont à leur programme.

J’ai trouvé qu’il y avait une belle ambiance dans la salle à manger. Les décorations sont très jolies. Bien que les tables étaient toutes occupées la journée  nous y sommes allés : le bruit n’était pas trop fort et on s’entendait très bien parler.

Le menu est traditionnel : pain, soupe, omelette, jambon, grillades de lards.  Tout est cuisiné le plus possible sur place et à l’ancienne. Leur méthode de cuisson du jambon appartient à la famille depuis des générations.

Et puis, si vous voulez goûter encore plus l’érable : ils offrent même une bière à l’érable !

J’ai tout particulièrement aimé la crème glacée qui ressemble à celle des crémeries.  Mon coup de cœur : le pouding chômeur !  Et oui, j’aime bien les desserts ! 

Le service était impeccable : rapide et courtois.  Certains employés portaient la ceinture fléchée, une petite attention qui vient ajouter à l’ambiance traditionnelle de la cabane à sucre.

Aussi un gros plus pour les familles, plusieurs activités sont offertes sur le site. Certaines sont gratuites d’autres non, mais leur coût est vraiment minime.  Jeux gonflables, mini-ferme ($), théâtre de marionnettes, musée de poupée, promenade en traineau ($), tire sur la neige …

Ne manquer pas la tradition : profitez-en le temps des sucres bat son plein jusqu’à la fin avril.

Adresse :

1054 boul. Arthur-Sauvé

St-Eustache, Québec

Enregistrer

Enregistrer

Au quotidien sur Instagram @mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin