FacebookTwitterLinkedInPinterest

C’est le Colonel Moutarde, avec le chandelier dans la cuisine ! Depuis que les enfants sont petits le jeu de Clue Junior et le mystère du gâteau disparu est un classique pour les journées pluvieuses.  Avec les jeux d’évasion qui gagnent en popularité, nous avions très hâte d’être transporté  dans la version géante du jeu Clue et d’élucider le mystère de l’affaire Cadavera.

Depuis son ouverture, sur la rue St-Laurent, à Montréal,   en mars 2015, EZKAPAZ, jeu d’évasion et d'énigmes est reconnu pour la qualité de ses jeux. Ils sont d’ailleurs classé numéro 1 dans la section jeux et divertissements sur TripAdvisor Canada.  Le concept est différent des autres jeux d’évasion, le but n’est pas de s’évader de la salle, mais bien de résoudre les énigmes.

Westmount 1920, Monsieur Cadavera, un riche Lord Anglais, est retrouvé mort dans sa bibliothèque.  Une première équipe a été envoyée sur les lieux du crime et a permis de trouver quelques  suspects et armes utilisées.  Le maire de la ville veut étouffer l’affaire, dans une heure la scène de crime sera nettoyée!  Nous disposons donc de ce temps pour analyser la scène, trouver le meurtrier et l’arme utilisée.  L’enquête repose sur nos épaules!

Je vous le conseille tout de suite, allumez votre sens d’observation et activez vos neurones, la logique est de mise pour résoudre le crime.

Dans la bibliothèque, le décor est feutré, à première vue tout semble en ordre, mais la pièce est remplie d’indices qui nous permettrons d’élucider le crime.

 

J’ai beaucoup aimé le look vieillot  de la bibliothèque, il s’en dégage une atmosphère de mystère.  Tout a été méticuleusement pensé jusqu’aux moindres petits détails

La caméra dans la pièce permet au personnel de savoir exactement où nous en sommes dans le jeu.   Il y a un téléphone qu’on peut utiliser si on a besoin d’indices, ceux-ci sont illimités.  À nous  de planifier le nombre d’indices qu’on demande versus le temps qu’il nous reste.

À noter que vous n’aurez jamais vu le temps passer aussi vite !

Ils n’y a pas d’âge pour résoudre les énigmes.  Nous avons fait le jeu avec deux adultes et 3 enfants (8 ans, 11 ans et 12 ans).  À y repenser, il nous aurait fallu un adulte de plus.  Les enfants sont bons pour fouiller la pièce et trouver tous les indices, mais les adultes doivent réussir à faire les liens entre ceux-ci.

Nous n’avons pas réussi à résoudre le meurtre de Monsieur Cadavera.   J’ai bien aimé le fait que le personnel vienne nous voir à la fin pour nous montrer les indices que nous n’avons pas trouvés.  Évidemment à ce moment, tu te dis : « Ah, j’aurais dû y penser …. »

Pour l’affaire Cadavera, le taux de réussite du mois dernier est de 28% et le record pour résoudre le crime sans indice est de 39 minutes.

EZKAPAZ  offre deux autres scénarios de type escape game :

  • La société de l’Aube Argenté (mystère de la secte) : record de la salle sans indice : 32 minutes
  • POP! (chambre d’ado des années 80-90) : record de la salle sans indice : 50 minutes

Les jeux se font en équipe de 4 à 6 joueurs (jusqu’à 8 joueurs pour POP!)

J’ai trouvé que ce jeu est une belle occasion de créer des souvenirs en famille et nous offre un équilibre entre le jeu et le défi.  Bref une belle activité à Montréal. Cela fait du bien de sortir les enfants et les adultes aussi … de devant les écrans électroniques.

Serez-vous capable de découvrir le meurtrier de Monsieur Cadavera ?

Adresse :

EZKAPAZ

3955 boul. Saint-Laurent

Montréal, Québec

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin