FacebookTwitterLinkedInPinterest

Depuis leur première apparition en mai 2006, dans le jeu vidéo « Rayman contre les Lapins Crétins» les Lapins Crétins n’ont  cessé de gagner en popularité : jeux vidéo, série d’animation,  livres et … … leur propre centre d’amusement. 

BWAAAAAAAH!  En août 2016, ces crétins de petits lapins ont réparé un ancien sous-marin  pour se rendre au pôle nord

afin d’approcher la lune …

 Abandonnant les commandes en plein vol, le sous-marin est tombé à Montréal, plus précisément à Pointe-Claire.   Et voici comment est né le centre d’amusement.

Les enfants ont découvert les Lapins Crétins voilà quelques années via la  WII et le jeu « Rabbids Go Home ».  En route, dans l’auto on se rappelait du jeu avec les folies des Lapins Crétins avec leurs paniers d’épicerie.  Disons que les garçons avaient bien hâte d’arriver dans l’univers des Lapins Crétins.  C’est même eux qui ont repéré l’endroit avant moi. Les grandes images colorées sur les fenêtres ne passent pas inaperçues!

Dès notre arrivée : l’atmosphère est au jeu.

À l’entrée on nous remet des bracelets intelligents et on prend la photo de toute la famille.  Les bracelets ont aussi la  fonction de s’assurer que toute la famille quitte le centre en même temps.  Vraiment une belle idée innovante !

Le centre d’amusement se divise en plusieurs sections :

  • Le sous-marin : zone d’activité sur trois étages, glissades, labyrinthe, parcours d’obstacles
  • L’usine de traitement des eaux : piscine à balles, mur interactif, mur d’escalade

  • La zone de réalité virtuelle
  • Le laboratoire : sable lunaire, bloc de construction géant, table à dessin interactive
  • Zone Just Dance
  • Le jardin : pour les plus petits

J’ai particulièrement aimé la grande section pour les parents : tables et chaises ou banquettes.  Enfin un centre d’amusement qui pense aussi aux parents !  J’aime bien l’idée  de relaxer et de profiter du WIFI gratuit pour flâner sur internet pendant que les enfants s’amusent.

Un autre beau point : la zone de restauration propose plusieurs options santé, incluant des plats végétariens, sans lactose, sans gluten ou sans noix.

La salle de bain est amusante, propre et joliment décoré.  J’ai trouvé trop mignon les petits sièges de toilettes intégrés à la grande toilette.  

Nos coups de cœurs :

Le mur interactif près de la piscine à balles.  On doit jeter des balles sur les pieds des lapins pour les faire tomber. 

La piscine à balles juste assez profonde pour s’amuser sans trop se perdre dans les balles.

Globalement j’ai trouvé que le centre est un beau mélange de technologie, de créativité et d’action. Le thème des Lapins Crétins est bien exploité : un peu de folie et beaucoup d’humour !

Le Centre d’Amusement Lapins Crétin offre aussi trois salles thématiques pour les anniversaires.  Il est ouvert 7 jours par semaine et s’adresse aux enfants de 12 ans et moins.

Un endroit pour dépenser de l’énergie et passer un beau moment en famille. On peut dire que ces petites créatures absurdes en ont parcouru du chemin en  10 ans.

Adresse :

Centre d’amusement Les Lapins Crétins

3955 boul. Saint-Laurent

Montréal, Québec

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin