FacebookTwitterLinkedInPinterest

Envie de tester votre équilibre tout en vous rafraichissant ? Vous serez ravis d’apprendre que les dimanches la piscine du parc Olympique se transforme en véritable terrain de jeu sur l’eau.  Les Dimanches Wibit c’est un parcours de structures gonflables aquatiques. 

Le but : traverser le parcours sans tomber dans l’eau et surtout s’amuser.  Je vous le dis tout de suite, votre équilibre sera mis à rude

épreuve !

Le coût d’entrée vous donne accès au bain libre et au parcours Wibit pour une durée de 70 minutes.   Je vous conseille de regarder les heures de début de l’accès Wibit, puisque les tranches de 70 minutes sont gérées par les bracelets de différentes couleurs. Par exemple : l’accès au parcours Wibit des bracelets bleus est de 11h30 à 12h40.

Debout sur le bord de la piscine, le parcours à l’air facile !

Au premier tour du parcours, on traverse les différents obstacles : on court, on saute, on glisse, on tombe à l’eau.  Je l’avoue ce n’est pas facile du tout : juste rester debout en équilibre sur la structure est un défi !  Et puis: pas évident de remonter sur la structure lorsqu’on tombe à l’eau, surtout quand on arrête plus de rire.  J’ai vite remarqué que les enfants étaient beaucoup plus agiles que moi !

Les chutes à l’eau et la manque d’équilibre nous ont bien fait rire.  Yanick et moi on ne prenait pas de chance, on traversait une partie du parcours à quatre pattes pour ne pas tomber. 

J’ai particulièrement apprécié la température de l’eau du bassin qui est de 28celcius : un gros plus pour notre famille de frileux !

Les enfants ont fait plusieurs fois le parcours et la glissade. Ils ont aussi bien aimé jouer dans la section du bain libre avec les kayaks et les planches.   Ils étaient bien contents de pouvoir s’amuser dans la piscine où a eu lieu les compétitions de natation des jeux olympiques de 1976.

Une activité originale pour se rafraichir, tester son équilibre et surtout,… s’amuser en famille ! N’oubliez pas vos sandales, votre serviette de bain et votre cadenas !

Adresse :

Parc Olympique

4141 avenue Pierre-de-Coubertin

Montréal, Québec

Au quotidien sur Instagram @mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin