FacebookTwitterLinkedInPinterest

Que diriez-vous de partir de à la chasse aux énigmes  à bord d’un véhicule écologique?  C’est ce que nous propose Géo-Explora : au volant d’un Géo-Bike on part  à la recherche des 23 énigmes dans les sentiers en bordure de la rivière des Outaouais.  Le défi : suivre les indications, trouver le chemin et résoudre les énigmes.

Lorsque j’ai parlé de cette activité aux garçons Yanick (9 ans) et Pascal

(12 ans) : ils étaient unanimes : ils avaient hâte d’y être.  Scooter électrique, aventures dans le bois, recherche d’énigmes : le cocktail idéal pour une aventure unique qui a tout pour plaire.

Arrivés sur place, on prend une quinzaine de minutes pour nous expliquer les règles de sécurité et le fonctionnement du rallye.    Ne vous inquiétez pas : rien de compliqué : tout est bien résumé sur un panneau facile à comprendre, ... même pour les enfants !

Nous voilà donc équipé d’un IPad avec l’application de la chasse aux énigmes et en cas de besoin Face Time pour communiquer avec le Camps Explora.   On met notre casque et nous voilà prêt à partir à l’aventure.

À noter qu’il faut avoir 14 ans et plus pour conduire un Géo-Bike.  Les enfants de moins de 14 ans peuvent s’assoir à l’arrière comme passager.

Pour ceux comme moi qui sont un peu incertaine avec la conduite d’un Géo-Bike.  Je vous rassure tout de suite, la conduite est facile et on est assis confortablement : autant pour le conducteur que pour le passager.  Les  Géo-Bikes sont muni de panneaux solaires,  ils sont silencieux, stable et  facile à manœuvrer.

Sur le parcours, il y a deux façons de se repérer.  Soit en lisant le chemin à suivre.  Exemple : tourner à gauche aux deuxième sentiers et continuer tout droit jusqu’au premier banc ou en utilisant Google Maps.    

Lorsqu’on résout une énigme, il apparait à l'écran un petit moment de l'histoire de Montebello. 

Au fil de notre chasse aux énigmes :   on  en apprendre sur l'histoire de Montebello et on admire le paysage.

J’ai trouvé les énigmes,  accessible aux enfants, avec une petite pointe de : OHHH j’y avais pas pensé…

Les enfants ont trouvé l’activité vraiment plaisante.  C’était leur première expérience en scooter électrique et Yanick a dit : OH c’est le fun avoir la face au vent !

Une activité unique : j’ai beaucoup aimé le concept  de prendre l’air, tout en respectant l’environnement et en s’amusant.  J’ai aussi apprécié  le petit côté ludique et intellectuel : chasser les énigmes, apprendre  des moments de l’histoire de Montebello.

La chasse dure 90 minutes.  Nous avons fait le parcours familial, mais il existe un autre parcours, un peu plus sportif en montagne.

Nous avons A.D.O.R.É   une activité qui a plu à toute la famille !

Adresse :

Rallye Géo-Explora

497 Notre-Dame

Montebello, Québec

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer