FacebookTwitterLinkedInPinterest

En  direction de Charlevoix sur la 138,  j’entendais les exclamations des enfants dans l’auto : «regarde la vue comme c’est beau ». Sans aucun doute la  région de Charlevoix et tout simplement magnifique.  Notre destination : Les Sommets Charlevoix : un centre de villégiature qui a pensé à tout pour rendre notre séjour des plus agréables.

Les Sommets Charlevoix, c’est plus de 43 chalets en location qui permettent d’accueillir entre 4 et 14 personnes.   Le site offre plusieurs services : conciergerie, accueil avec mini-dépanneur (pour les produits courants),  piscine extérieure chauffée, spas, saunas, terrain de hockey, modules de jeux, prêt d’équipements de sports et de bicyclettes.  On y retrouve même une borne de recharge pour véhicule électrique à l’accueil.

Pour les jeunes parents, Les Sommets Charlevoix ont pensé à tout en offrant une formule Bienvenue bébé : qui inclut le matériel de base pour un séjour avec un bébé ou un jeune enfant.

Nous étions dans le chalet No 6.  Un magnifique chalet qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes. 

Le chalet est sur 3 étages : À l’étage du haut on y retrouve : la cuisine, la salle à manger, une grande terrasse fermée avec moustiquaire (ensemble de patio et BBQ), salon avec foyer pour relaxer, une salle de bain et …  une vue incroyable sur les montagnes.

À l’étage centrale : 2 grandes chambres, une avec un lit king et l’autre avec une lit queen  et une salle de bain

Au sous-sol : table de billard transformable en table de ping-pong, lit à deux étages, salle de bain (incluant laveuse, sécheuse) ainsi que salon avec télévision.

À l’extérieur : spa, petits bancs et foyer.

À noter que le chalet est  tout équipé et que la seule chose à prévoir c’est amener nos effets personnels et la nourriture.   Les chalets ont même l’accès internet (les enfants sautaient de joie quand ils ont vue qu’ils avaient accès au WI-FI).

J’ai trouvé le chalet tout simplement WOW : chaleureux, propre, moderne, confortable et décoré avec goût …

un vrai havre de paix.

Nous y étions pour deux nuits et je vous assure que s’est vite passée …

Durant notre séjour nous avons profité de la piscine chauffée.  Les enfants ont voulu jouer au hockey et au frisbee.

En matinée, nous sommes allées nous promener dans les sentiers de raquettes des Sommets Charlevoix.    Tout en bas du sentier, nous avons fait un arrêt sur le bord du fleuve.   Un arrêt qui a duré plus d’une heure …  les enfants s’amusaient sur les roches. Yanick était impressionné par le vent dans les hautes herbes.  Vous savez le moment où il s’assoit et qu’il regarde le paysage ...

Un gros coup de cœur pour relaxer : le spa.  Puis un enfant reste un enfant même dans un spa … avec des lunettes de plongée

En après-midi, nous avons été prendre une marche dans les rues de Baie Saint-Paul (qui se trouve à environ 15 minutes en auto). Nous en avons profité pour passer à l’épicerie pour notre souper) 

La journée c’est terminée autour d’un feu  avec des guimauves avant de tomber dans les bras de Morphée.

Sans aucun doute Les Sommets Charlevoix, c’est l’endroit parfait pour déconnecter et passer des belles vacances

Cela nous a fait un immense bien d’être dans la nature : de s’évader en famille et de respirer le grand air. 

Adresse :

Les Sommets Charlevoix

15 chemin du Versant

Petite-Rivière-Saint-François, Québec

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

@mamanetcie

PhotoMax 2.0 - Photos & Albums on your Website - Jquery plugin